Demisision

aurore - 8 juin 2009 à 10:37
 aurore - 8 juin 2009 à 15:22
Bonjour,

je suis assistante parentale et cela fait 3 ans que je travaille pour une maman mais voila que depuis une semaine une atmosphère froide régnait donc jeudi 4 juin j'ai déposé ma démission et je ne veux pas faire mon préavis car la maman ne me fais plus confiance et elle me parle sechement. Je ne peux pas travailler dans ces conditions alors ai-je le droit de ne pas faire mon préavis?
Merci pour vos réponses

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 juin 2009 à 10:45
Bonjour,

Vous devez effectuer votre préavis, sauf si les parents ne le souhaitent pas.
Si vous ne l'effectuez pas vous devez dédommagé les parents.
0
Bonjour,

Je rajouterai que si les parents acceptent que vous ne fassiez pas votre préavis, il serait préférable que ce soit notifié par écrit.

Sans attendre de réponse de votre part, les parents vous ont-ils entretenu de leurs "inquiétudes" ? Il s'agit peut-être d'un mal-entendu.
0
merci de ta réponse.
Je voulais aussi rajouter que ce n'est pas un mal entendu, et pour la maman ca l'arrange que je ne travaille plus pour elle.
En outre, je suis payé par le cesu mais j'ai remarqué que je n'ai pas de contrat de travail écrit alors normalement je ne lui dois rien. Cette maman m'a humilié publiquement et a remis mon travail en question alors que ses enfants ont toujours ete bien avec moi.
0
Merci de vos réponses.
Il ne s'agit pas d'un mal entendu. De plus elle m'a humilié devant plusieurs personne et quand je lui ai fais part de ma démission elle m'a fais comprendre que ca l'arranger.
En outre, je ne veux plus la voir car elle m'a traitée comme une moins que rien et ca je trouve que c'est inacceptable. Lors de notre dispute elle a remis tout mon travail en question alors que j'ai gardé ces enfants pendant 3 ans
0