CERTIFICAT DE CONFORMITE

19/01/1965 - 8 juin 2009 à 08:49
 19/01/1965 - 8 juin 2009 à 11:46
Bonjour,

j'ai envoyé le document de fin de travaux il y a un an .

mon certificat de conformité m'a été refusé verbalement pour motif que j 'ai construit à 8 cms de la limite séparative.Mais je l'avais notifié sur mes plans on t il le droit, alors que j'ai respecté mes plans.
De plus, à l'époque du démarrage des travaux nous étions en 2005.
Notre voisine à mis son véto de suite, et je n' en n' avait pas été avisé je n'ai jamais reçu de courrier comme quoi nous sommes aux contentieux ou au tribunal administratif.
ESt ce que je dois renvoyer pour la deuxième fois le document fin de travaux en recommander et attendre avec la nouvelle loi demander le nom prénom l'adresse et les motivation de celui qui a mis son véto
Ou mettre la mairie au tribunal administratif directement combien de temps cela va prendre
merci de votre réponse

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 juin 2009 à 08:57
voir le maire ou l'adjoint a l'urbanisme

aller au TA eventuellement ......
0
Bonjour roger

Nous sommes déjà allé voir le maire mais il ne veut rien savoir il dit que l on n a pas respecte
la réglementation mais nous nous l'avons fait apparaitre sur nos plan dans ses cas là il ne devais nous laisser construire.
0
Josh Randall
8 juin 2009 à 10:26
Bonjour
Petite précision par rapport à la réponse que je vous ai faites sur ce précédent topic
Suite à l'envoi (en recommandé sans doute?) de votre déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DAACT), la mairie avait 3 ou 5 mois pourfaire le récolement et contester cete DAACT. Mais de toute façon elle aurait dû le faire via une lettre recommandée avec AR.
Passé ce délai de 3 ou 5 mois, la mairie ne peut plus rien faire.
Et le bénéficiaire des travaux peut faire la demande d'une atttestion de non contestation de la DAACT. la mairie doit y répondre sous quinzaine à compter de la réception de la requête.

A moins que l'envoi de la DAACT n'ait pas été fait à la mairie dans les règles de l'art (envoi en recommé avec AR ou dépôt contre décharge à la mairie).
Dans ce cas la mairie a tout loisir de pouvoir contester les travaux sans limite de temps et même après que la maison ait changé de propriétaire

0
Bonjour

je ne suis pas la même personne a qui vous avez répondu pour la dacc cependant ce n 'est pas grave
moi je suis la personne qui est a 8cms de la mitoyenneté à qui vous aviez répondu la semaine dernière
et qui nous à permis de mieux voir clair car notre avocat ne nous aide pas beaucoup nous allons aller voir
une juriste pour nous aider dans les démarche administrative ainsi que pour la rédaction des courriers
si vous voyez d'autres renseignements à me fournir n'hesitez pas
0