Dépassement de découvert

Tofe - 8 juin 2009 à 01:30
 William - 9 juin 2009 à 02:31
Bonjour à tous,
Voilà mon problème,
En 1998 j'avais un découvert autorisé de 5000 frs, que malheureusement les difficultés de ma vie à l'époque ont fait que ce découvert à été dépassé très largement, puisqu'il a atteint 48000 frs environ, jusqu'à ce que je finisse par rendre ma carte bleu de ma propre initiative, car le banquier n'a jamais refuser d'opération sur ce compte.
En 2005, j'ai été saisie sur salaire pour cette dette qui avait atteint alors 11500 euros environ, j'ai donc déposé un dossier de surendettement pour cette dette ainsi qu'un retard d'impôt, la saisie sur salaire à été bloquée par les BDF au profit des impôts à payer sur une durée de 20 mois.
A ce jour, je suis convoqué au tribunal pour de nouveau une saisie sur salaire pour cette dette qui atteint maintenant plus de 15000 euros (alors que j'avais déjà payer 1700 euros sur les 11500 lors de la 1ère saisie).
Que puis je faire, est il possible de dénoncer le manque de proffessionalisme du banquier qui à l'époque m'a laissé aller aussi loin, alors que je n'avais pas les moyens de combler le découvert?
Merci pour votre aide par avance

4 réponses

Vous ne pouvez pas accuser votre banquier d'avoir eu confiance en vous, c'est le monde à l'envers !
1
Je ne cherche pas à accuser mon banquier, mais je travaille moi même pour un gros constructeur de maison individuelle, et il s'avère que quand un client nous met au tribunal pour des raisons diverses et variées, la plupart du temps le tribunal nous donne tord, car il considère que en tant que professionnel nous avons un rôle de conseil et ne pas laisser faire n'importe quoi à nos clients. Je ne veux pas mettre mon banquier au tribunal non plus, je souhaiterais simplement qu'il soit un peut plus conciliant, et qu'il arrête de me rajouter des 2 ou 3000 euros de frais en l'espace de quelques mois, alors que je tente de trouver des solutuions pour le payer malgré tout.
Je trouve qu'une dette qui passe de 7300 euros initialement à plus de 15000 euros aujourd'hui, alors que j'ai déjà effectuer des versements c'est un peu abuser quand même, etr je pense malgré tout que en tant que professionnel il aurai dû me couper les vivres bien avant cela.
Alors payer bien sûr, mais plus du double que ce que j'ai contracter, là je suis pas trop d'accord?
Quand penser vous, pouvez-vous me conseiller pour savoir comment négocier?
Merci d'avance
0
vf0805 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
8 juin 2009 à 23:07
Bonsoir,
Moi mon banquier a trouver une excellente solutions au lieu de me harceler au téléphone des que mon découvert est dépassé il me bloque ma carte bleue sans me la retirer jusqu'a recouvrement . Ensuite il la débloque.
Malin pour eviter les debordements de frais!!!! je l'en remercie.
a plus
0
Bonsoir,

Actuellement, la loi nous dit que le découvert autorisé, quand il dépasse 60 jours (ou peut être 90, a vérifier), doit se transformer en crédit classique. A vérifier avec un juriste si la situation vous correspond et si il n'y a pas eu d'accords écrits entre les deux parties sur le dépassement du découvert.

Cordialement.
0