Puis je garder mon logement ?

Krush -  
 Paulin -
Bonjour,

Mon compagnon doit partir de notre appartement que nous avons prit ensemble l'an passé.

Nous sommes pacsés et le bail est à nos deux noms.

Il doit partir dans la semaine et je veux garder ce logement pour le confort de moi et mon fils.

Quel démarches pour que le bail soit à mon nom désormais (pour la CAF...) le propriétaire peut il me deander mes revenus actuels, un garant ou autre ?

Merci par avance de m'aider dans mes démarches en répondant mes questions .

3 réponses

Paulin

bonjour : alors là, s'il faut un nouveau bail, je me demande jusqu'à quel point le propriétaire est tenu de vous le faire.

Le gros problème, c'est qu'à deux, normalement on est plus solvable qu'à un seul....

Regardez malgré tout si le loyer à payer pour ce logement vous laissera assez pour vivre.

Attention, regardez combien vous pourrez obtenir en fonction de vos revenus et avec votre enfant pour voir si ça tient la route.

Il faut faire le bon compromis entre le confort et les possibilités financières.

La CAF, ne vous donnera pas plus si elle juge que la taille du logement lui parait supérieure à ce qui serait normalement nécessaire.
1
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

avise le proptio

la caf

il n'a pas a te demande tes revenus
0
Krush

Merci pour cette réponse rapide !

Je peux donc garder le logement sans monter un nouveau dossier de location alors .

La CAF me demande le nouveau bail justement prouvant la fin de vie commune !
0