Frais caution croisé pr une SCI!!!

Barth - 7 juin 2009 à 13:57
 danielle - 6 août 2012 à 11:27
Bonjour,


Il y a quelques temps j ai fait l'acquisition d une bien par l intermédiaire du SCI ou je suis co gérant.

A ma grande surprise j ai reçu un lettre d information de la banque m indiquant que nous avons une caution croisé est qui a été facture 90 €!!!!

Je dit a ma grande surprise car la banque ne m avait pas avertie que dans ce type de financement il me facturait 90 € une lettre d information de caution croisé qui de plus est sera renvoyer et re facturé chaque année pendant,t toute la durée du prêt!!!!!!


D après les recherches que j ai effectués sur internet je me suis rendu cpt que réglementairement la banque étais dans l obligation de m envoyer une lettre d info mais en aucun cas ds l obligation de la facturé 90 € / an!!!!

Au contraire puisque que c 'est obligation il n aurait même pas le droit de facture se service si ce n est que facturation au prix réel d un recommandé!!!

Mon pret est sur 25 ans et si il irait au bout la banque m aura donc facturé 2250 € pr m avoir envoyer 25 lettres!!!!!


Encore un fois je crois que nos amis banquiers sur factures des services pour faire du PNB et s enrichir sur notre dos!!!!


Est que quelqu'un pourrait m indiquer qu est ce que je peut faire pour ne plus me faire voler par la banque et aet stopper cette sur facturation abusive!!!!!

4 réponses

Elle ne peut pas refuser mais elle vous indiquera en réponse que vous êtes toujours caution à hauteur de l'encours de prêt à la date de réception de la lettre et ce jusqu'à la fin du crédit. Donc dans les faits ça ne change rien, vous garantissez toujours le prêt SCI personnellement mais vous n'aurez plus de lettre d'information des cautions à recevoir.
10
j'ai écris à ma banque SMC pour ces frais abusifs , j'attends leur réponse, selon je dénoncerai la caution et on verra bien
0
Demandez commercialement parlant l'exonération de frais pour cette lettre. SI vous n'avez pas gain de cause, dénoncez votre caution par Lettre RAR ( cette dénonciation malgré son nom ne vous désengage pas de vos obligations envers la SCI si celle-ci ne paye plus...), mais vous recevrez une lettre indiquant le montant de votre engagement à la date de votre dénonciation, puis plus rien donc plus de frais.
2
comment pouvez-vous vous désengager et être caution?
0
Ok merci de votre réponse.
Commercialement j avais déja demandé a la banque qui bien sur le refussé!!
Je vais par contre tenter la lettre de désengagement et vous tiendrait informé de la suite des événements !!
Et au faite que ce passe t il si la banque refiuse le désengagement ??
0
Il ne s'agit pas d'un désengagement ! mais d'une dénonciation. En réponse à votre courrier, la banque doit vous indiquer que conformément à l'acte signé (la caution), vous restez redevable de la somme de : capital restant dû + intérêts + frais et accessoires jusqu'à la fin du prêt.
Ce qui dans les faits revient au même qu'une caution. La seule différence c'est que la banque n'est plus obligée de vous écrire.
0
comment cela s'est il passé, avez vous eu des soucis avec la dénonciation de caution, moi j'attends la réponse de la banque, et ensuite je dénoncerai s'il le faut
merci
0
90 € ? ce n'est pas cher. Dans mon cas c'est facturé 144 € (4 lettres à 30 € + la tva).
0