Prelevements automatiques
bruno
-
Lelfe -
Lelfe -
Bonjour,
je vous explique mon probleme en quelques mots. j'ai un compte joint avec ma femme et sur ce compte sont prélevées plusieurs chose (EDF, loyer, assurances etc....). il n'y avait pas assez d'argent sur ce compte pour pouvoir honnorer certains prelevements, donc la banque a rejeté ces prelevement moyennant 20€ de penalité a chaque fois.
ca encore passe. mais ce qui je pense ne va pas du tout, c'est que la banque a vue que sur le compte personnel de ma femme il y avait de l'argent. ils ont donc debité son compte sans rien dire.
ma question est simple, la banque a t elle le droit de prendre de l argent sur un compte pour pouvoir payer ce qui devait normalement etre payé sur un autre?
merci pour vos reponses.
bruno
je vous explique mon probleme en quelques mots. j'ai un compte joint avec ma femme et sur ce compte sont prélevées plusieurs chose (EDF, loyer, assurances etc....). il n'y avait pas assez d'argent sur ce compte pour pouvoir honnorer certains prelevements, donc la banque a rejeté ces prelevement moyennant 20€ de penalité a chaque fois.
ca encore passe. mais ce qui je pense ne va pas du tout, c'est que la banque a vue que sur le compte personnel de ma femme il y avait de l'argent. ils ont donc debité son compte sans rien dire.
ma question est simple, la banque a t elle le droit de prendre de l argent sur un compte pour pouvoir payer ce qui devait normalement etre payé sur un autre?
merci pour vos reponses.
bruno
8 réponses
bonjour
non elle n'a absolument pas le droit, elle doit vous avertir avant toutes opérations, d'ailleurs il lui faut une signature du titulaire du compte pour faire des transactions
bcq de banques se le permettent mais c'est illégal
non elle n'a absolument pas le droit, elle doit vous avertir avant toutes opérations, d'ailleurs il lui faut une signature du titulaire du compte pour faire des transactions
bcq de banques se le permettent mais c'est illégal
bonjour,
merci pour votre reponse. je m'en doutais un peu. que puis-je faire pour denoncer cette pratique afin d' eviter que cela se reproduise? sachant que les prelevements sont au nom de monsieur et non pas au nom de monsieur et madame. donc aucune raison de debiter le compte de madame pour payer les dus de monsieur.a qui dois-je m' adresser? merci bcp
merci pour votre reponse. je m'en doutais un peu. que puis-je faire pour denoncer cette pratique afin d' eviter que cela se reproduise? sachant que les prelevements sont au nom de monsieur et non pas au nom de monsieur et madame. donc aucune raison de debiter le compte de madame pour payer les dus de monsieur.a qui dois-je m' adresser? merci bcp
Demandez un rendez-vous avec votre conseiller financier et expliquez lui ce qui c'est passé, il aura surement une réponse à vos questions.
oui c est sur il aura sans doute une reponse, mais je doute qu'elle me convienne. j ai un "conseiller" qui est plus un commercial que conseiller. en effet celui ci m'a ouvert un LEP sans m'avertir et il en a ouvert un a ma femme dans les memes conditions. il m'a fait souscrire une assurance vie sans me le dire. je m'en suis appercu en voyant mes releves de compte. a la base j'avais juste souscrit ce que je croyais etre une assurance chomage ou autre pour un credit que j'avais eu. mais ce n'est pas ca, le credit a eté remboursé et je continue a etre debité de 15€ pour cette soit disant assurance. ce gars a des pratiques plus que douteuses et j'aimerais les denoncer seulement dans cette agence, je ne peut pas avoir un rendez vous avec quelqu'un d'autre que lui. que faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi avec des pratiques comme ça je vous avoue que je changerais de banque. En ce qui concerne votre problème il y a surement des organismes qui vous aiderais mais je n'y connais pas grand chose, bonne journée quand même.
Dans chaque banque il y a un service des "affaires internes". Ecrivez au siège de la banque au département "inspection". Commencez votre courrier en précisant pourquoi vous ne pouvez écrire à votre agence et expliquez votre problème.
Le médiateur ne vous servira à rien puisqu'il vous renverra sur votre agence.
Le médiateur ne vous servira à rien puisqu'il vous renverra sur votre agence.
merci pour vos reponses.
j' ai eu ce matin ce fameux conseiller au telephone. la reponse qu'il m'a faite a été la suivante:
il n' y avait pas d'argent sur le compte qui devait etre debité, donc j'ai pris l'argent sur un compte ou il y en avait. de toutes facons, c'est le meme nom, vous etes mariés donc j'ai le droit. bonne journee monsieur.
il doit bien exister des moyens pour denoncer ces pratiques douteuses et eviter que cela se reproduise. imaginons que je sois separé de ma femme et qu'elle ai conservé mon nom, c'est pareil. meme nom, on ponctionne, c'est insensé.
j' ai eu ce matin ce fameux conseiller au telephone. la reponse qu'il m'a faite a été la suivante:
il n' y avait pas d'argent sur le compte qui devait etre debité, donc j'ai pris l'argent sur un compte ou il y en avait. de toutes facons, c'est le meme nom, vous etes mariés donc j'ai le droit. bonne journee monsieur.
il doit bien exister des moyens pour denoncer ces pratiques douteuses et eviter que cela se reproduise. imaginons que je sois separé de ma femme et qu'elle ai conservé mon nom, c'est pareil. meme nom, on ponctionne, c'est insensé.
Je te confirme que ton conseiller n'a pas à se permettre de faire des virements sans ton accord (au moins oral : les pratiques usuelles, les exigences de certains clients, etc... font que les banques ne réclament plus forcément un écrit selon le cas)
Et le fait que tu sois marié ne justifie absolument pas qu'il ponctionne sur le compte de ta femme !
A mon avis, il voulait juste avoir un compte débiteur de moins dans sa liste... !
Et le fait que tu sois marié ne justifie absolument pas qu'il ponctionne sur le compte de ta femme !
A mon avis, il voulait juste avoir un compte débiteur de moins dans sa liste... !