Compteurs d'eau

Vincent - 5 juin 2009 à 14:59
 Paulin - 5 juin 2009 à 15:05
Bonjour,

La réunion de copropriété vient enfin de voter la pose de compteurs individuels par relevé à distance. Cependant, certains appartements ayant deux accès d'eau indépendants ( un accès par pièce d'eau ) nécessitent 2 compteurs. Les quelques copropriétaires nécessitant 2 compteurs d'eau et ne voulant pas payer le surcout du relevé du 2ième compteur ( soit la somme de 26 € par an !). L'assemblée générale a décidé de mutualisé le coût des relevés au lieu de faire payer le cout du relevé en fonction du nombre de compteurs. La consommation étant effectivement bien attribuée à chaque copropriétaire et pour sa consommation propre.

Est-ce légal ? Peut-on demander à annuler cette décision pour chaque copropriétaire paye le relevé par rapport à son nombre de compteurs.

D'avance merci pour votre réponse.

1 réponse

bonjour : Il faut proposer que ceux qui ont deux compteurs fasse modifier l'installation pour n'avoir qu'un seul compteur. Je suppose que les compteurs se trouvent dans les appartements.

Vous pouvez toujours dire que vous vous opposez au système proposé, mais si ceux qui ont deux compteurs sont nombreux vous aurez du mal.
0