Dessous de table lors de la vente d'une maiso

Jacqueline - 5 juin 2009 à 14:39
 Jacqueline - 5 juin 2009 à 18:25
Bonjour,
Mon papa est décédé en début d'année (maman l'année dernière) et mon frère (avec l'accord de ma soeur et moi-même) veut vendre la maison... jusque là rien d'anormal... mais j'ai appris que des voisins seraient intéressés et que ces gens pourraient donner à mon frère un dessous de table.

Comment faire pour en avoir la preuve si cela se produit ? Il faut aussi que je vous dise que ma soeur et moi-même héritont d'un minimum obligatoire puisque papa a tout fait pour.

Je ne pense pas que je pourrai prouver quoique ce soit mais pour en avoir le coeur net, j'aimerai avoir votre avis.

Avec tous mes remerciements...

5 réponses

Bonjour,


Rien ne vous empêche de faire évaluer la maison, puis ex: avec la signature de TOUS les héritiers la mettre en vente chez un Notaire ou agence


Cordialement
0
Bonjour et merci de votre réponse...

La maison a été évalué avec deux devis un petit peu différent.

Mon frère habitait et habite toujours au RdeC... Nous n'avons pas une bonne entente entre nous car mes parents favorisaient toujours le garçon de la famille... bref je ne veux pas trop rentrer dans les détails pour ne pas embrouiller ma question.

Je ne suis pas au courant de tout et j'habite à 700 kms maintenant ; je pose des questions au notaire mais je n'ai pas de réponse de sa part... C'est juste qu'une relation du voisinage m'a informé de l'intention du voisin de racheter la maison et qu'il serait fort possible qu'il y ait un dessous de table en vue.

J'ai toujours laissé faire les magouilles pour favoriser mon frère pour éviter les histoires (style : elle veut l'héritage) et papa voulait que mon frère rachète la maison mais connaissant mon frère je savais très bien qu'il n'avait pas d'argent de côté ; actuellement il veut la vendre et avec ma soeur nous avons donné notre accord par l'intermédiaire du notaire.

Après, s'il y a des dessous de table, je ne sais pas comment faire pour le prouver...

Merci à vous
0
Bonjour,,



Ah bon votre frère l'habitait a quel titre ? gratuit ? sinon vous pouvez demander que soit retenue sur sa part des indemnités d'occupation


http://www.jurisprudentes.org/bdd/actu_article.php?id_article=7956
0
Oui "Chan-elle" mon frère y habitait avec son amie depuis un an pour ainsi dire à titre gratuit.

Je ne veux pas demander que soient retenues sur sa part des indemnités d'occupation car j'évites les conflits mais s'il y a "dessous de table en plus" et que je peux le prouver (je ne sais comment), je n'hésiterai pas à me fâcher (cela ferait la goutte qui fait déborder le vase)...

Merci de votre réponse...
0
Bien si vous avez des doutes vous n'êtes pas obligé de signer la vente au voisin, et si votre frère vous menaces vous lui signalez vos droits en demande de paiement d'indemnités d'occupation, ça va le calmer


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai d'énormes doutes avec "ce" voisin mais je vais suivre votre conseil et être patiente...

Merci "Chan-elle"... cela m'a fait du bien d'en parler... Je ne comprendrais jamais pourquoi certains parents fassent autant de différence avec leurs enfants.
0