Problème Permis probatoire + excès de vitesse

druidou59 - 5 juin 2009 à 12:06
 BG - 25 avril 2010 à 19:14
Bonjour,

Je viens aujourd'hui demander votre aide car je me suis fait arrêter pour excès de vitesse dans un belle ligne droite de campagne. retenu 79 à la place de 50. Je ne conteste pas mon erreur.

Je viens cependant chercher quelques informations.
je suis encore sous permis probatoire (j'ai obtenu mon permis en nov 2007 et j'ai fait la conduite accompagné)
Je vais donc perdre 2 pts sur mon permis.

J'aurai plusieurs Questions:
1) Est-ce que j'ai récupéré 3 pts après ma première année de permis? (d'après ce que j'ai vu non car cette nouvelle loi est applicable pour ceux ayant eu leur permis après janv 2008) Confirmation?

2) Mon permis probatoire va t-il s'arrêter tout de même en novembre? Est-ce que je vais récupérer des points?

3) Est-ce que je vais rester avec 4 points pendant encore 3 ans? (si oui j'aurais nettement préféré bénéficier de la nouvelle loi)

4) Est-ce que l'astuce de payer plus que le montant de l'amende peut faire retarder le débit de mes points? histoire de retarder le retrait jusque novembre?

5) Avez-vous une solution pour faire patienter le débit jusque novembre (date à laquelle j'aurais dû avoir 12 points)

Merci d' avance pour votre aide.

3 réponses

Personnes?
3
bjr en permis probatoire je ma suis fait verbaliser parcez ke j avait pas de A perds t on des points
0
pour vos points , je n'ai pas la même date que vous .voir lien :https://www.largus.fr/actualite-automobile/
0