Calcul de l'amortissement
cmoutier
-
chipou -
chipou -
Bonjour,
j'ai acquis en 2007 un appartement en VEFA dont j'ai été livré en 12/2008 avec une date d'achèvement en novembre 2008. Cet appartement n'est loué que depuis février 2009. Puis-je commencer à l'amortir depuis novembre 2008 pour ma déclaration de revenus 2008 ou dois-je attendre ma déclaration de revenus 2009 ?
Merci pour votre réponse
j'ai acquis en 2007 un appartement en VEFA dont j'ai été livré en 12/2008 avec une date d'achèvement en novembre 2008. Cet appartement n'est loué que depuis février 2009. Puis-je commencer à l'amortir depuis novembre 2008 pour ma déclaration de revenus 2008 ou dois-je attendre ma déclaration de revenus 2009 ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Calcul de l'amortissement
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous êtes bien dans le cadre de la défiscalisation de robien recentré,
vous pouvez commencer l'amortissement de votre bien à partir de la date d'achèvement des travaux. (confirmation du centre des impôts, je me suis posée la même question)
Vous joignez à votre déclaration :
-copie de la déclaration d'ouverture de chantier avec accusé réception de la mairie
- copie de la déclaration d'achèvement des travaux avec accusé réception de la mairie
- le document indiquant votre engagement à louer le bien pendant 9 ans et le choix du système de défiscalisation (je ne me souviens plus du n° du document)
- copie du contrat de bail
- Etat récapitulatif de toutes les factures que vous avez réglées.
Bon courage
Si vous êtes bien dans le cadre de la défiscalisation de robien recentré,
vous pouvez commencer l'amortissement de votre bien à partir de la date d'achèvement des travaux. (confirmation du centre des impôts, je me suis posée la même question)
Vous joignez à votre déclaration :
-copie de la déclaration d'ouverture de chantier avec accusé réception de la mairie
- copie de la déclaration d'achèvement des travaux avec accusé réception de la mairie
- le document indiquant votre engagement à louer le bien pendant 9 ans et le choix du système de défiscalisation (je ne me souviens plus du n° du document)
- copie du contrat de bail
- Etat récapitulatif de toutes les factures que vous avez réglées.
Bon courage