Futur Propriété dont le bien est squatté.

Enavignon - 5 juin 2009 à 07:53
 Toctoctoc - 28 sept. 2010 à 15:57
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil. J'ai un bien immobilier qui m'intéresse beaucoup. Par contre au jour d'aujourd'hui il est squatté. La mairie a mis en demeure le propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire pour faire partir les squatteur et ainsi murer les entrées.
D'après ce que j'ai compris, c'est pas si simple que ça et c'est très long.
Par contre je me pose une question simple. Le jour où je deviens propriétaire, je rentre dans la maison. Je vois les squatteurs je leur demande partir. Qu'ils veulent ou pas, de toute façon, qui prouve qu'ils habitaient le bien plus de 48h (quittance de EDF, eau). Ils sont la illicitement donc rien ne prouve. La mairie sait qu'il y a des squatteurs mais ne connait pas leur nom. Donc je me met dans mon droit qui dit que si les squatteurs sont la depuis moins de 48h, je peux le faire partir sans problème.
Si je fais ça, quels sont les problèmes légaux qui pourraient m'empêcher d'habiter mon futur bien ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Petit coup de gueule : On travaille pour se payer un maison. Les squatteurs ont complètement saccagé la maison (feu a l'intérieur, ordure a foison, puanteur). L'état devrais les prendre en charge et non le propriétaire.

3 réponses

Il faut porter plainte à la police, ils se doivent d'intervenir. J'ai suivi les conseils donnés ici :http://eureka.ibigin.com/proprietaire-d-une-maison-squattee-que-faire,377.html et j'ai récupéré ma maison.
2
Attention, il suffit d'un témoin déclarant qu'ils sont la depuis plus de 48h pour que tu ais des problèmes. Ces gens ne partirons pas aussi simplement pour la simple raison qu'ils n'ont aucun autre endroit ou aller.
2
Sinon en cas d'enquête, c'est qui qui reste dans la maison ? le propriétaire ou le squatteur ?
2