Titres repas

isis260265 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 06:30
 sab - 5 juin 2009 à 10:29
Bonjour,

A la place des indemnités repas mon patron propose de mettre en place les tickets restaurant

Qule est l'avantage pour le salarié ?

Il m'explique que je cotise 50 % de la valeur faciale et lui aussi( soit 4 € chacun pour arriver au total de 8 €.
Ok je récupère un pouvoir d'achat de 50 % sur la valeur faciale du ticket mais je ne touche plus que 4€ au lieu de
8€, de la valeur initiale de mon indemnité.
Quelque chose m'échappe ...
A voir également:

1 réponse

je bénéficie des tickets resto et je paye 40% et mon patron 60% soit sur un ticket de 8.65€ mon patron paye 5.19€ et 3.46€ pour moi c'est assez avantageux j'ai un carnet au prorata des jours travaillés soit en gros 21 par mois
le montant des tickets est déduit de mon salaire en revanche pour la déclaration si vous n'avez pas de cantine ou resto d'entreprise vu que vous toucher les tickets resto vous ne pouvez pas vous déduire l'indemnité requise aux gens qui n'ont pas de resto d'entreprise

mais honnetement il est + avantageux pour vous de toucher des indemnités meme si les tickets resto sont valables dans beaucoup de boulangerie, boucherie, resto il est préférable de toucher plein pot les indemnités
0