Déduction des frais professionnels

stephane6060 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cortex -
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Stéphane 20ans , c'est la première année que je paye des impots et j'ai une question à poser .

Donc je sais qu'il est possible de déclarer ses frais professionnels.

J'habite chez mes parents , et mon travail se trouve à 30 km de chez moi , ce qui fait 60 km chaque jour travaillé , je travaille environ 20 jours par mois donc environ 1200 km par mois .

J'aimerai savoir si je peux les déclarer pour avoir une déduction ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

cortex

Oui, c'est tout à fait possible. A cet égard, vous ne bénéficierez plus de l'abattement de 10%.

Si vous pouvez justifiez de l'utilisation du véhicule au moyen de facture, utilisez les. Sinon le plus simple est d'appliquer le bareme kilométrique.
Le calcul est fonction de la puissance administrative de votre voiture que vous devez posséder (ou votre conjoint). Attention donc, si vous n'utilisez pas votre propre véhicule personnel (par exemple la voiture de vos parents ne peut pas être prise en compte).
Pour un 5CV et 200 jours travaillés à 60 km aller/retour, le calculateur du site des impots donne 4567 euros. C'est donc avantageux si vous déclarer plus de 45 670 euros.
Pour un 5CV et 200 jours travaillés à 30 km aller/retour, le calculateur du site des impots donne 2845 euros. C'est donc avantageux si vous déclarer plus de 28 450 euros, ce qui est un cas beaucoup plus fréquent que beaucoup n'exploite pas.

A celà peut s'ajouter les frais de parking ou/et d'autoroute.

A celà vous pouvez également déduire vos frais de repas du midi. Le prix forfaitaire d'un repas est de 4.25euros pour 2008. Si vous disposez de factures pour chaque repas. Vous pouvez déduire la différence entre le forfait et le prix du repas payé. Sinon vous pouvez déduire les 4.25euros. Pour que ce soit avantageux avec les factures vous devez manger pour 8.50 minimum chaque jour.
Enfin, si vous avez des titres-restaurant, vous devez soustraire la part employeur.

Exemple :
Je prends mon repas à l’extérieur et j’ai gardé les justificatifs correspondants : cela me coûte 13 €.
Mon employeur participe à l’acquisition de tickets-restaurant à hauteur de 3 €.
Je dois pratiquer les opérations suivantes :
13 € - 4,25 € = 8,75 €
8,75 € - 3 € = 5, 75 € de frais supplémentaires de repas par jour.
1