Rachat de credit et conjoint surrendetté

ptitcoeurfragile - 3 juin 2009 à 10:02
 Germain - 3 juin 2009 à 14:01
Bonjour,
J'aimerais un coup de pouce pour un gros souci.
Mon mari souhaite faire racheter des crédits, un découvert bancaire...
Je suis moi-même en dossier de surrendettement pour des dettes antérieures à notre mariage (j'ai pu obtenir de la BDF un dossier simplement à mon nom) car nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens (on nous l'avait conseillé pour éviter que mon mari soit ''responsable'' du fait du mariage.
Les banques nous demande systématiquement les renseignements me concernant ce qui fait que nous avons toujours une réponse négative pour qu'il puisse faire un rachat à son nom ''seul''.
Pourriez vous m'indiquer une solution (autre qu'un autre dossier de surrendettement)
Merci

3 réponses

Puisque vous êtes mariés sous le régime de la séparation, votre mari n'a pas a donner de renseignements vous concernant. Naturellement il faut qu'il fasse son prêt sous un compte ouvert à son nom seul.
0
ptitcoeurfragile Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 juin 2009 à 11:01
rebonjour germain,
il a son compte perso puisque de toute facon nous ne pouvons pas ouvrir de compte commun par rapport à ce dossier BDF.
y a t'il une loi, un article permettant de faire en sorte que même si une banque nous demande ses renseignements nous puissions leur opposer des arguments écrits ? car je ne trouve rien à ce propos nul part ...
j'ai appelé hier le crédit municipal de paris et c'est la 1ère question que l'on m'a posé et répondu que meme marié sous le régime de la séparation de biens ils demandaient les renseignements me concernant !!!
0
Non, je ne connais pas de texte à cela, il n'y en a pas pour tout. Il faut insister et ne pas répondre aux questions qui concernent l'épouse.
0