Rachat de Crédit et dossier de surendettement
falbala42
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2008
-
13 oct. 2008 à 16:11
Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 11 déc. 2010 à 18:57
Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 11 déc. 2010 à 18:57
2 réponses
Pourquoi dites vous que le taux mini d'endettement pour un dossier de surendettement est de 40 % ???
La loi ne prévoit aucun endettement plancher. Seulement le fait pour une personne physique de bonne foi de ne plus pouvoir faire face à ses engagements . Il y a des personnes avec moins de 2 % d'endettement bancaire qui sont surendettées, tout simplement parce que leur ressources ne leur permettent même pas de payer leurs charges.
Avez vous soumis votre cas à une commission de surendettement ?
N'attendez pas d'être trop endettés pour le faire, vous mettriez votre accession en péril !
La loi ne prévoit aucun endettement plancher. Seulement le fait pour une personne physique de bonne foi de ne plus pouvoir faire face à ses engagements . Il y a des personnes avec moins de 2 % d'endettement bancaire qui sont surendettées, tout simplement parce que leur ressources ne leur permettent même pas de payer leurs charges.
Avez vous soumis votre cas à une commission de surendettement ?
N'attendez pas d'être trop endettés pour le faire, vous mettriez votre accession en péril !
14 oct. 2008 à 10:34
merci pour votre réponse, il se trouve que j'a demandé le dossier à remplir à la Banque de France. Quand je les ai appelé pour des renseignement complémentaires, mon interlocuteur a fait une simulation et m'a dit :
" oui, vous pouvez faire un dossier mais il ne passera peut être pas car votre taux d'endettement est inférieur à 40 %.
Si vous le faites, vous serez bloqué sur le fichage BDF durant plusieurs années et si on arrive à solutionner le problème avant la fin du délai du dossier, on reste quand même bloqué financièrement jusqu'à la date butoire.
Alors dans ces conditions, que faire ?
cordialement,
falbala42
9 déc. 2010 à 10:20
9 déc. 2010 à 10:27
vos voitures accidentées la meme semaine ? Et l'assurance dans tout cela !!! il