Rachat de Crédit et dossier de surendettement
falbala42
Casaria01
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 octobre 2008
Casaria01
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 janvier 2012
A voir également:
- Forum entraide surendettement
- Quelle banque peut racheter un dossier de surendettement - Meilleures réponses
- Entraide surendettement - Meilleures réponses
- Forum dossier surendettement irrecevable - Forum - Surendettement
- Dossier surendettement irrecevable - Forum - Surendettement
- Mon dossier BDF déclaré irrecevable - Forum - Surendettement
- Dossier surendettement irrecevable - Forum - Surendettement
- Dossier de surendettement recevable mais - Forum - Surendettement
2 réponses
Pourquoi dites vous que le taux mini d'endettement pour un dossier de surendettement est de 40 % ???
La loi ne prévoit aucun endettement plancher. Seulement le fait pour une personne physique de bonne foi de ne plus pouvoir faire face à ses engagements . Il y a des personnes avec moins de 2 % d'endettement bancaire qui sont surendettées, tout simplement parce que leur ressources ne leur permettent même pas de payer leurs charges.
Avez vous soumis votre cas à une commission de surendettement ?
N'attendez pas d'être trop endettés pour le faire, vous mettriez votre accession en péril !
La loi ne prévoit aucun endettement plancher. Seulement le fait pour une personne physique de bonne foi de ne plus pouvoir faire face à ses engagements . Il y a des personnes avec moins de 2 % d'endettement bancaire qui sont surendettées, tout simplement parce que leur ressources ne leur permettent même pas de payer leurs charges.
Avez vous soumis votre cas à une commission de surendettement ?
N'attendez pas d'être trop endettés pour le faire, vous mettriez votre accession en péril !
Casaria01
11 déc. 2010 à 18:57
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 janvier 2012
11 déc. 2010 à 18:57
Bonjour, effectivement il semble que vous n'avez que trop tardé a déposer un dossier auprès de la commission de surendettement. L'idée est de déposer ce dossier AVANT de subir une saisie, car après il faudra demander au juge d'interrompre les saisies et c'est une autre histoire. L'idée générale pour un dossier de surendettement est assez simple au fond : il vous incombe de faire tout votre possible pour rembourser vos dettes vous-même, souvent par un regroupement de crédits. Mais lorsque que vous n'êtes plus en état de rembourser il ne faut surtout pas attendre que les choses empirent : il faut saisir immédiatement la commission. Évidemment vous serez fichés à la Banque de France ce qui vous coupera l'accès au crédit traditionnel et le système bancaire. Mais cela revient au même temps à reconnaître soi-même que l'on n'est plus en état de s'endetter. En ce sens il s'agit d'une protection. Je vous invite à vous rapprocher d'un forum d'entraide qui donne de très bons conseils : https://forum-entraide-surendettement.fr/ . Vous pouvez également chercher des informations sur les sites les blogs qui parlent du sujet du type : http://ww7.zone-credit.com . Ces recherches permettront d'avoir une meilleure vision d'ensemble de ce qui vous attend, il est certain que ce sera difficile laborieux, mais attendez pas plus longtemps avant de vous faire aider.
14 oct. 2008 à 10:34
merci pour votre réponse, il se trouve que j'a demandé le dossier à remplir à la Banque de France. Quand je les ai appelé pour des renseignement complémentaires, mon interlocuteur a fait une simulation et m'a dit :
" oui, vous pouvez faire un dossier mais il ne passera peut être pas car votre taux d'endettement est inférieur à 40 %.
Si vous le faites, vous serez bloqué sur le fichage BDF durant plusieurs années et si on arrive à solutionner le problème avant la fin du délai du dossier, on reste quand même bloqué financièrement jusqu'à la date butoire.
Alors dans ces conditions, que faire ?
cordialement,
falbala42
9 déc. 2010 à 10:20
9 déc. 2010 à 10:27
vos voitures accidentées la meme semaine ? Et l'assurance dans tout cela !!! il