Trop perçu assedic

MadMadMan - 2 juin 2009 à 17:15
 MadMadMan - 3 juin 2009 à 16:47
Bonjour,
Au mois de Mars 09 , j'ai eu un trop perçu des Assedics de 879 Euros ... Somme effectivement perçue et ayant repris un emploi , il est vrai que je ne peux cumiler les 2 assedics + salaire ...
J'ai donc contacter au plus vite , par mail , dont j'ai gardé trace , les Assedics leur expliquant que j'étais pret à rembourser mais qu'il me fallait un échéancier , ne roulant pas sur l'or ces temps ci ....
Il m'a été répondu que cela était possible , en 4 fois , et que je devrais recevoir par courrier ce fameux échéancier....
Mais à la place de celui ci , je viens de recevoir ce jour un Recommandé en AR pour une mise en demeure de régler la totalité des 879 euros avant le 12 juin 09 ....

Que puis-je faire ????

Je suis toujours prêt à rembourser mais avec un échéancier , tout d'un coup m'étant impossible !

Merci par avance ......des conseils que vous pourrez m'apporter!

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 juin 2009 à 17:48
Vous percevez la somme en une seule fois ... en plus de votre salaire !! pourquoi avoir touché à cet argent !!

Si vous avez un courrier vous accordant un remboursement en 4 fois, faites en une copie accompagnée de votre premier versement !
0
Oui , je sais bien mais au moment du versement , j'étais en déplacement .... Ce n'est qu'à mon retour que j'ai constaté les dégâts.... mais je ne conteste aucunement la somme trop perçue !
Je veux simplement que les ASSEDICS , suite à une erreur de leur part , me laisse un peu " souffler " ...
J'avais fait toutes les démarches en temps et en heures pour justement ne pas avoir de problèmes .... ( sic )
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 juin 2009 à 18:26
Je ne vois que la réponse ci-avant pour résoudre le problème !
0
Je vais essayé cette solution pour le moins .... simple , concrète et efficace je l'espère ...
De toutes façons , je tiendrai au courant de l'évolutiuon ... via ce forum !

A bientôt !

O_o
0
2 juin 2009 à 18:41
Malheureusement pas grand chose à faire !!

Mais le fait que vous effectuiez un premier versement démontrera votre volonté de rembourser !

Bon courage
0
Voili-Voilou !

Je me suis rendu ce jour aux bureaux des assedics ...
Après une explication rapide à l'accueil, il m'a été répondu que pour résoudre mon problème , il me fallait avoir un RDV fixé sur le champ à Vendredi 11H30 .... ou 10H30 si ça pouvait m'arranger !
Ha que non que ça ne m'arrange pas du tout car je suis livreur et à cette heure là je sais pas ou je suis , ni même dans le coin , et que donc je vois pas pourquoi je serais obligé de perdre une journée de travail pour un problème qui , au départ , vient quand même bien d'eux!

Voili-Voilou ce que j'ai répondu !

Du coup , Ô Miracle , on me reçoit tout de suite !!!

Je reraconte mon " histoire " .... et là je me serai cru à une foire aux puces .... si si !

Lui : - bon , pour le remboursement ça va se faire en quatre fois !
Moi : - Quatre ? Moi j'étais partis pour 10 c'est plus facile ...
Lui : - 10 Fois ? non non ! coupons la poire en deux ; 5 fois ?
Moi : - Bon .... ok ! Va pour 6 fois !
Lui : 6 !!!! ....( réflexion ) Ok ! En 6 fois ! Signez là !

Et pis voili-voilou !

Donc pour le moment tout va bien ! Il ne faudrait pas que ça redérappe de leur coté encore une fois !!!
Je relancerai un message si jamais ......

A plus tard !

AtChao !

PS : A l'acceuil , il m'a été dit que ce genre de problèmes était récurrant et que par maque de moyens en personnel ça partait en c.....e de partout en ce moment ....

RE PS : Je crois qu'un dialogue direct est le meilleur moyen de tout mettre à plat avec Eux ....
0