AER ET TEMPS PARTIEL

DOMINO2 - 2 juin 2009 à 17:15
 DOMINO2 - 3 juin 2009 à 08:27
Bonjour, j'ai 56 ans et je suis inscrite au chomage depuis le 1 mai 2009, (après 28 ans de travail) J'ai acquis 36 mois d'ARE, mais voilà je viens de trouver un temps partiel de 75 heures par mois et je ne sais pas si je dois accepter ce travail. En effet je ne suis pas certaine que ce temps partiel evolue en temps plein et pôle emploi me dit que dans 18 mois l'AER ne me sera plus versé. Si je veux conserver mes droits jusqu'au bout je n'ai pas intérêt à signer ce contrat, car dans 18 mois je ne toucherai plus que 500 euros au lieu de 1100 euros. Que faut-il faire j'ai vraiment envie de reprendre une activité ?
A voir également:

1 réponse

votre emploi de 75 heures vous permet d'avoir un complément assedic et de plus, ce travail va reprolonger votre
chomage
moi j'ai accepte un contrat de 104 h /mois j'ai un complément assedic (je me retrouve avec le meme salaire que je percevais avant mon licenciement
mias renseigne toi aux assedic ou fait une simulation sur internet
0
Merci pour votre réponse, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je vais perdre mon allocation au bout de 18 mois allors que mes droits sont de 36 mois. D'après mon conseillé pôle emploie, le complément ne sera plus versé au bout de 18 mois et si mon travail reste à temps partiel au smic je gagnerai 450/500 euros net par mois alors que mon allocation pendant 36 mois est de 44 euros net par jour. J'ai vraiment envie de travailler, c'est une énorme chance pour moi d'avoir trouvé ce travail, mais je ne peux pas perdre le complément.Je pense qu'il est préférable d'accepter des petites missions mais pas un CDI. Au bout de ces 36 mois je serais en retraite, j'ai déjà mes 160 trimestres validés et cotisés. Cordialement
0