Expulsion d'un squatteur

foozia - 2 juin 2009 à 09:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 nov. 2009 à 12:50
Bonjour,

j'ai loué mon appartement à quelqu'un qui a résilié le bail au 30 mai 2009.
A ce jour d'autres personnes vivent dans l'appartement et refusent de sortir.
Le jour de l'état des lieux, la locataire était absente, et l'huissier l'a noté ainsi qu'il a pu prendre un document officiel attestant de l'identité du squatteur.

Sachant que j'ai un crédit immobilier + un loyer à payer de pour un total de 1200 euros par mois, que me conseillez-vous de faire ??
Je vais bientôt me faire explusée du logement que je loue actuellemet, que vais-je devenir ?
pensez-vous que l'expulsion va prendre plusieurs années ?
est ce que j'ai le droit de vivre dans l'appartement, avec les squatteurs ?

merci

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2009 à 12:50
bonjour
je suis dégoutée de lire autant de detresse et d'abus
je comprend la colere des petits proprietaites, il y a de quoi , c'est navrant et révoltant
il faudrait faire des lois à part pour les petits proprietaires qui sont enchainés par leur credit et leur locataire

pffffffffff
2
bonjour : Les occupants actuels sont sans droits ni titres et son redevables d'une indemnité d'occupation qui peut être beaucoup plus élevée qu'un loyer (pas de limites). Je pense qu'il faut demander une expulsion pure et simple.
Pour des squatters, si vous vous en étiez apperçu dans les 4 jours suivant la fin du bail, vous pouviez les mettre dehors dans l'imédiat.

Une fois, j'ai entendu à la télé que des promoteurs qui ne pouvaient sortir des squatters, démontaient et enlevaients les fenêtres et le volets, le logement devenant moins interessant, ils quittaient les lieux.

Renseignez-vous à l'ADIL, et aussi allez au CLCV, c'est une association de consommateurs efficace paraît-il, ils pourraient vous sortir d'affaire probablement.Ils font les démarches. (carte à 40 euros).
2
PS : Je pense que les gens qui sont dans votre logement sont des sous locataires de votre locataire qui est partie.

Or la sous-location est interdite, donc votre ancienne locataire a enfreint la loi, et est responsable de la situation, il faut donc lui faire des ennuis qu'elle mérite. Ces personnes, elle les a faite entrer, donc elle doit les faire sortir.

Avec une telle situation, il devrait être plus facile de faire sortir ces gens, qui ne sont pas des squatters au sens propre du terme. Votre locataire a dû faire de la colocation à son propre compte. C'est évident et interdit.

Vous pouvez contacter Madame BOUTIN, cela pourrait l'instruire, car elle en a vraiment besoin. On pourrait dire : Location : piège à c.... Tous les coups sont permis, et surtout l'abus de confiance...
Vous pouvez aussi prendre contact avec l'émission de TF1 de Christophe Moulin. enfin, si vous en avez le courage.
2
Dans cette situation, par rapport à ces gens, leur "propriétaire" en quelques sortes, c'est votre ancienne locataire.
C'est à elle de payer l'indemnité d'occupation, vous n'avez rien à faire avec ces gens, anciens sous-locataires illégaux qui n'ont plus rien à faire là.

Attention, si jamais vous recevez une quelconque somme, NE FAITES SURTOUT PAS DE QUITTANCE, si non le bail repart, mais à la rigueur un simple Reçu.

Vu la situation, cela devrait être plus facile qu'avec de véritables squatters, car ce n'est pas le terme qui convient, et cela peut vous faire du tort.

Voyez du côté de la gendarmerie, en expliquant que la locataire en titre est partie en laissant des sous locataires illégaux puisque la sous location est interdite. N'employez surtout pas le terme de squatters qui ne peut que vous faire du tort.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foozia,
Avez-vous reussi a faire partir ces squatteurs depuis le mois de juin? etes-vous en region parisienne?
0