Est ce une fraude CAF ?
lilou
-
fred -
fred -
Bonjour,
Voilà mon "cas". Etudiante, j'ai été allocataire. Une fois sur le marché du travail en 2006, j'ai décroché un interim à mi-temps (1400€/mois) de mai à juillet. En conséquence, la CAF a arrété les paiements.
Pour l'instant tout est normal.
Au mois d'aout, je suis retournée au chomage et j'ai emménagé avec mon copain (lui aussi allocataire et étudiant).
A partir de là, la CAF a refusé de me reverser des allocations, et au bout de deux mois j'ai laché prise et j'ai arrété de demandé
Je n'ai plus eu de nouvelle de la CAF avant juillet 2008, où là, ils m'ont versé 3500`€ sur mon compte sans explication!!!!
Entre temps (entre novembre 2006 et 2008) j'ai trouvé du boulot et mon copain aussi.
Qu'est ce que je dois faire ? cet argent est il à moi ? ai je fraudé ?
Je vous remercie pour votre réponse
Voilà mon "cas". Etudiante, j'ai été allocataire. Une fois sur le marché du travail en 2006, j'ai décroché un interim à mi-temps (1400€/mois) de mai à juillet. En conséquence, la CAF a arrété les paiements.
Pour l'instant tout est normal.
Au mois d'aout, je suis retournée au chomage et j'ai emménagé avec mon copain (lui aussi allocataire et étudiant).
A partir de là, la CAF a refusé de me reverser des allocations, et au bout de deux mois j'ai laché prise et j'ai arrété de demandé
Je n'ai plus eu de nouvelle de la CAF avant juillet 2008, où là, ils m'ont versé 3500`€ sur mon compte sans explication!!!!
Entre temps (entre novembre 2006 et 2008) j'ai trouvé du boulot et mon copain aussi.
Qu'est ce que je dois faire ? cet argent est il à moi ? ai je fraudé ?
Je vous remercie pour votre réponse
A voir également:
- Est ce une fraude CAF ?
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
La CAF demande en principe tout les mois de Juillet vos déclarations d'impôt sur le revenu afin de recalculer l'aide au logement. Ici dans votre cas si vous avez retrouvez du travail entre 2006 et 2008, il va falloir fournir ses déclarations concernant les revenus. Si votre quotient familial dépasse a ce que vous aviez droit dans ces années là alors attendez vous a rembourser la CAF mais peut être pas en totalité. Le mieux c'est de jouer la sincérité.