A voir également:
- Le locataire quitte l apartement sans rentre
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
1 juin 2009 à 20:37
1 juin 2009 à 20:37
La réponse serait simple si vous étiez agent immobilier : pas de bail signé donc pas le droit d'encaisser le chèque avant signature du bail.
Comme vous êtes un particulier, je ne sais absolument pas quelle est la valeur de cette lettre d'engagement que vous avez signé conjointement avec votre locataire, vous en vous engageant à lui louer, elle s'engageant à prendre le logement... il semblerait que ce soit des arrhes et que vous puissiez les garder.
Je voudrais bien un autre avis, car ça me pose une colle étant donné que moi j'ai le droit de pratiquer ainsi parce que je fais du saisonnier, mais en location à l'année, je ne sais pas...
Comme vous êtes un particulier, je ne sais absolument pas quelle est la valeur de cette lettre d'engagement que vous avez signé conjointement avec votre locataire, vous en vous engageant à lui louer, elle s'engageant à prendre le logement... il semblerait que ce soit des arrhes et que vous puissiez les garder.
Je voudrais bien un autre avis, car ça me pose une colle étant donné que moi j'ai le droit de pratiquer ainsi parce que je fais du saisonnier, mais en location à l'année, je ne sais pas...