Le locataire quitte l apartement sans rentre

cedric31 - 1 juin 2009 à 20:16
 cedric31 - 1 juin 2009 à 21:55
Bonjour,
je vien de loue mon apartement, les deux partie on fait un courier manuscrite stipulent que je m engage a reserve l appartement et elle c est engager a prendre l apartement avec deux cheque un le loyer l autre la causion 20 jours plus tard elle m appel pour me dire quel ne veu plus l apartement a un moi de la signature du bail bien sur le bail n a pas ete fait car je la fait rentre au 1 er juillier2009. je lui est dit avant la signature quel a 7 jours pour ce retracte et que la date pasee je lui encaisserai le cheque
ma question
suis je dans mon droit d encaisse un des cheques car je vais me retrouve sans locataire en juillet
merci de votre reponse au plus vite

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 juin 2009 à 20:37
La réponse serait simple si vous étiez agent immobilier : pas de bail signé donc pas le droit d'encaisser le chèque avant signature du bail.

Comme vous êtes un particulier, je ne sais absolument pas quelle est la valeur de cette lettre d'engagement que vous avez signé conjointement avec votre locataire, vous en vous engageant à lui louer, elle s'engageant à prendre le logement... il semblerait que ce soit des arrhes et que vous puissiez les garder.

Je voudrais bien un autre avis, car ça me pose une colle étant donné que moi j'ai le droit de pratiquer ainsi parce que je fais du saisonnier, mais en location à l'année, je ne sais pas...
0
merci marie de m avoir repondu, je pense a allez voir une agence immo, je tien a te mercier pour ton ecoute et ton temps cedric31
0