Conséquences incendie

clovis95 Messages postés 1 Statut Membre -  
 clovis95 -
Bonjour,
je dois finaliser l'achat d'un apt. chez le notaire dans deux semaines .
mais l'apt. au dessus du notre à subi un incendie et cet apt. n'est plus habitable. L'agence immo., ni le vendeur ne m'ont absolument rien signalé. Que dois je comprendre par se silence ? et que dois je faire pour ne pas avoir de surprise aprés l'achat du bien ?. est ce que je peux renegocier le prix d'achat et quels arguments est ce que je peux faire valoir .

merci pour les personnes qui pourront m'aider

1 réponse

Tartine.K Messages postés 254 Statut Membre 111
 
Bonsoir
Renégocier le prix à la baisse sans aucun doute, surtout si votre futur appart à été inondé.
Faire venir un expert pour chiffrer les travaux s'ils sont réalisables, et surtout pour déterminer si cet appart est encore habitabnle et à quel prix
Personnellment je n'aurai plus guère confiance dans cet appart. Est ce que la structure est intacte ou a t elle subit des dommages ? Seul un professionnel peut le dire

Si personne ne vous signale quoi que ce soit, il espère probablement "qu'un pigeon va payer au prix fort quelque chose qui vaut clopinette"

Si l'appart à brûler partiellement ou a subi des dommages suites à l'incendie mitoyenne, je suppose que vous êtes en droit de demander la suspension de la vente car il s'agit d'un cas de force majeure.

Sur ce Forum il y a des personnes plus compétentes que moi, qui pourront vous répondre.

Bonne chance
Cordialement
0
clovis95
 
merci tartine K,
mais d'aprés les renseignements quie j'ai pu glaner, l'agence immo. n'a pas d'obligation de m'informer et il me sera également difficile de renégocier le prix d'achat. Pour cela il faut que je fasse expertiser à mes frais les dégats et faire valoir les frais engendrés.
Mais avant toute chose je vais voir avec le notaire quels sont mes droits .
je te tiendrais aui courant de la suiite des évènements.
0