Titre de séjour - contrat temporaire

Lulu - 1 juin 2009 à 12:08
 NANDO - 15 août 2010 à 23:43
Bonjour,

J'ai une question à vous demander s'il vous plaît !

Je suis étudiante étrangère et je viens de signer un contrat intérim 6 mois (jusqu'à fin Nov 09), mon titre de séjour finit le 30/09/09, je souhaite savoir si je pourrais prolonger mon titre de séjour avec ce contrat de travail ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.

Lulu

5 réponses

Slt lulu
Je voudrais juste savoir si tu as recu une reponse par rapport à ton probleme car je suis dans le meme cas que toi mais avec un CDI en voie de contrat
9
je suis allé à la préf ce matin, on m'a demandé un changement de statut !!!!

en esprérant que tu as pu résolu ton prob !!!

lulu
0
je suis allé à la préf ce matin, on m'a demandé un changement de statut !!!!

en esprérant que tu as pu résolu ton prob !!!

lulu
0
Bonjour Lulu

J'aimerais bien connaître la suite de ton cas, car je suis dans la même situation. Mon visa expire en Nov 09, et mon patron m'a offert un intérim de 3 mois par contre.

Qu'est-ce qu'il s'est passé de ton côté??

1) Est-ce que c 'est possible de changer mon statut de visa étudiant pour intérim? ça s'appelle quoi alors? contrat de travail temporaire (moins de 12 mois)??, est-ce que mon visa alors sera un titre de séjour de 90 jours?
2) Si après mon patron veut me garder pour encore 3 mois, il faut tout recommencer???
3) Ne serait-il mieux d'avoir un intérim minimum 6 mois??? est-ce il possible????
3) Est-ce que l'agence d'emploi qui va eventuellement gérer mon intérim doit tout faire, ou est ma place dans les démarches (que dois-je faire personellement, vis-à- vis la préfecture, etc).


Merci en avance de ton retour
4
Bonjour,

j'ai pas de bonne nouvelle pour toi, la préfecture m'a confirmé que les contrats intérimaires n'ouvrent pas droit à un séjour en France, pour rester, il te faut soit un CDD, soit un CDI, ou une convention de stage.....

pour changer le statut, il faut que ton employeur remplit un doc que tu trouveras à la préfecture, si après, tu déposes tes dossiers à la préf, on transférera ton dossier au département du travail.....mais c'est juste pour les CDD ou CDI.

résumé, les étudiants étrangers qui sont en contrat intérimaires, et qui veulent renouveler son titre séjour avec ce contrat, ne peuvent pas rester en France.

Es espérant d'avoir t'aider !!
0
Sophie EC > Lulu
7 oct. 2009 à 13:08
Lulu merci pour ta réponse!

Mais je crois que tu penses que j'ai un intérim ET un visa étudiant /travail à titré accessoire.

En fait je suis stagiaire depuis un an (Oct 08 - Oct 09), un stage qui fait partie de mon masters 2.

Donc pour me garder mon patron veut m'offrir un intérim et après le renouveler etc.

Est-ce que ça change la situation?

Merci en avance de ton orientation
0
Lulu > Sophie EC
7 oct. 2009 à 13:13
Bonjour,

si je comprends bien, tu fais ton stage jusqu'à fin Oct, ton patron te propose un intérimaire de 3 mois, et ton titre finit fin Nov, tu veux rester travailler avec ce contrat d'intérim ???

si c'est bien ça, c'est exactement mon cas, j'étais stagiaire, en M2, et on me garde en intérimaire....

tu peux demander une autorisation provisoire pour fin d'étude (dédié au titulaire M2), on te donnera 6 mois, mais c'est une demande par courrier, et il faut le faire 4 mois avant l'expiration de ton titre séjour....

dis moi si je pourrais t'aider en plus!!!
0
Sophie EC > Lulu
7 oct. 2009 à 14:19
Lulu merci encore pour ta réactivité.

D'accord on est dans la même situation.

Par contre je me suis renseignée avec mon patron, car il essaie de faire la même chose qu'il avait fait l'année dernière avec son ancienne stagiaire, congolaise, avec le même titre de séjour que moi, et tout s'est bien passée, après elle est rentrée à la fac puis son titre à changé, donc elle a arrêté son intérim (bah, c'était son choix).

Ceci dit, j'ai aussi trouvé le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2229 et c'est sur cet argument que l'agence d'emploi fera les démarches pour mon dossier, la même agence qui avait travaillé avec cette stagiaire avant moi.

Je n'essaie pas de vous convaincre, mais ce sont les détails de ma situation.

à voire, à la fin de cette semaine j'aurai bien ma réponse de la parte de RH.
0
Lulu > Sophie EC
7 oct. 2009 à 14:26
Salut,

oui j'ai entendu parlé qu'il y a des gens qui ont réussi à faire ça, moi même, je trouve pas la raison qu'on nous refuse de donner une autorisation de séjour quand on a qqc à faire en France, mais bon, ça dépend de chauque préfecture peut être, je te souhaite de chances, et j'espère que tout va bien se passer........moi j'en ai un peu marre et pas envie de me battre en plus :d. les procédures françaises me fatiguent :). En plus, la boîte intérimaire veut pas battre pour moi non plus car il y aura des frais à payer !!!!

Si c'est possible, tiens moi au courant quand même pour que je puisse connaître les démarches.

Encore bon courage !!!

Lulu
0
c'est gentille de ta part Sophie, je sais qu'on peut trouver des solutions si on veut, on m'a aussi conseillé de changer de préfecture, mais c'est moi aussi qui ne veut pas rester, je suis en France depuis 7 ans :(, et c'est aussi une habitude pour moi :d.

en tout cas, j'ai fini le contrat et mon titre de séjour a expiré il y a 7 jours:dd, je repars à mon pays sans aucun regret :).

de tout coeur, je te souhaite de chances, sois pas découragée toi aussi, et tout va bien se passer....je serai ravie de connaître la suite pour ton dossier, ca va aider mes amis :d

Salut et à +
0
Je sais pas si sa pourra t aidé mais sa m'avais l air assez complet voili voilou

http://www.avis-droit-social.net/embauche_etrangers.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Lulu
Je suis etudiant etranger aussi, je étais appellé pour un travail saisonnier en Septembre, mais mon titre va expire dans la deuxieme semaine de travail
Est ce que pour travailler il faut avoir le titre valide pendant toute la période de travail??ou seulement au moment de contratation?
Tu pense que l'employer ne me embauchera pas car mon titre expire pendant la deuxieme semaine du travail?
, est ce que tu sais où je pourrais me renseigner plus sur ça??
merci et bon courage

NANDO
0