Titre de séjour - contrat temporaire

Lulu - 1 juin 2009 à 12:08
 NANDO - 15 août 2010 à 23:43
Bonjour,

J'ai une question à vous demander s'il vous plaît !

Je suis étudiante étrangère et je viens de signer un contrat intérim 6 mois (jusqu'à fin Nov 09), mon titre de séjour finit le 30/09/09, je souhaite savoir si je pourrais prolonger mon titre de séjour avec ce contrat de travail ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.

Lulu

5 réponses

Slt lulu
Je voudrais juste savoir si tu as recu une reponse par rapport à ton probleme car je suis dans le meme cas que toi mais avec un CDI en voie de contrat
9
je suis allé à la préf ce matin, on m'a demandé un changement de statut !!!!

en esprérant que tu as pu résolu ton prob !!!

lulu
0
je suis allé à la préf ce matin, on m'a demandé un changement de statut !!!!

en esprérant que tu as pu résolu ton prob !!!

lulu
0
Bonjour Lulu

J'aimerais bien connaître la suite de ton cas, car je suis dans la même situation. Mon visa expire en Nov 09, et mon patron m'a offert un intérim de 3 mois par contre.

Qu'est-ce qu'il s'est passé de ton côté??

1) Est-ce que c 'est possible de changer mon statut de visa étudiant pour intérim? ça s'appelle quoi alors? contrat de travail temporaire (moins de 12 mois)??, est-ce que mon visa alors sera un titre de séjour de 90 jours?
2) Si après mon patron veut me garder pour encore 3 mois, il faut tout recommencer???
3) Ne serait-il mieux d'avoir un intérim minimum 6 mois??? est-ce il possible????
3) Est-ce que l'agence d'emploi qui va eventuellement gérer mon intérim doit tout faire, ou est ma place dans les démarches (que dois-je faire personellement, vis-à- vis la préfecture, etc).


Merci en avance de ton retour
4
Bonjour,

j'ai pas de bonne nouvelle pour toi, la préfecture m'a confirmé que les contrats intérimaires n'ouvrent pas droit à un séjour en France, pour rester, il te faut soit un CDD, soit un CDI, ou une convention de stage.....