Trouver un logement étant au rmi!

almeige - 31 mai 2009 à 13:29
 david62210 - 29 avril 2011 à 22:25
Bonjour,
Je viens d éffectuer une demande de rmi je vais commencé a le percevoir des le mois de juin,je suis en couple mais mon compagnon est actuellement incarcéré.Je suis logement hébergé par mon ex compagnon donc vous imaginez la situation très dur a vivre!Je souhaiterai trouver un logement mais je sais vraiment pas comment faire car pas de fiche de paie pour les propriétaires,pourtant je recherche activement du travail,je sais plus ou ni vers qui me tourner.L assistante sociale qui a fait ma demande de rmi ne veux pas trop m aider car elle dit que je suis juste de passage dans sa commune,elle n avait meme pas mis mon compagnon sur le dossier rmi,je me suis deplacé a la CAF et la ils ont rajouté mon compagnon sur mon dossier.donc du coup sa recul mon versement je vais devoir attendre le milieu du mois .je voudrai savoir vers qui je peux me tourné pour trouver un logement.
Merci de m avoir lu,bonne journée a tous

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
31 mai 2009 à 16:05
Les agences immobilières refusent sauf si il y a un garant qui soit une personne physique et qui ait des revenus suffisants.
Pour obtenir une HLM il faut être public prioritaire, à la rue ou handicapé ou mère de famille nombreuse.

Donc à part l'hébergement il n'y a pas grand chose à espérer.
2
Pas tout à fait exact. C'est pire même ! Car même avec un garant, qui touche largement plus que le loyer du logement demandé par le rmiste, les propriétaires refusent.
Prétexte : les assureurs. Ce seraient eux qui exigent des propriétaires que leurs locataires aient desressources suffisantes (donc des fiches de paye à l'appui !)

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça !

Pas de assez de logements sociaux en France !
0
encore pire ca fait 1 an que je suis sans domicile a dormir dans ma voiture,1 an que je percois le rsa,1 an que j ai demandé au hlm juste 1 toit sur ma tete et toujours rien merci pas de calais habitat pour vos logement sociaux
0