Probleme d'immatriculation

jlrcroco - 31 mai 2009 à 08:34
jlrcroco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 18:52
Bonjour,
j'ai acheté le 16 Mai 2009 chez un vendeur de vehicule d'occasions dans le 57 une voiture de marque allemande qui provient d'allemagne.
Au moment d'aller chercher le vehicule , le vendeur me fait un WW (qui se termine le 06/06/2009) car il me dit se rendre compte qu'il lui manque un papier de la banque de son vendeur (en Allemagne)
Je rentre donc chez moi et depuis ce monsieur m'explique que son vendeur le "mene en bateau" et qu'il n'arrive pas a obtenir ce fameux papier de la banque !
Que puis je faire car ce vehicule risque de devenir inroulable et de plus je pense que cette vente est caduque vu la situation.
Merci pour vos reponses

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
31 mai 2009 à 17:22
Bonjour ,

Vous devez mettre votre vendeur en demeure (LR/AR) de vous fournir les papiers du vehicule avant le ...
A defaut vous demanderez au tribunal la resiliation de la vente aux torts du vendeur avec demande de prejudice.

Cette affaire ne semble pas trés claire. Vous devriez deposer une main courante a la police ou gendarmerie de votre domicile pour "prendre vos precautions".

Un 57 egalement. Cordialement.
0
jlrcroco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 18:52
Bonsoir
et grand merci pour votre conseil.
J'ai proposé au vendeur un delai d'une semaine pour qu'il fasse pression aupres de son vendeur allemand qui semble t'il a des problemes financiers (car son vendeur est une société)
Passé ce delai, cela correspondra a la fin du WW et le remboursement devrait se faire (mon vendeur me l'a proposé) avec bien sur les frais.
Mais je pense que dés cette semaine je vais quand meme faire une main courante.
Merci encore
0