Licenciement après 6 mois d'arret de travail

donald - 30 mai 2009 à 17:42
 kamal - 15 juil. 2010 à 22:19
Bonjour, suite à un accident, je suis en arret de travail depuis 6 mois et je ne pourrai pas reprendre mon travail. Je suis devenu hémiplégique . Je travaillais dans une menuiserie de moin de 20 salariés. Mon patron m'a envoyé

ma lettre de licenciement, je ne lui reproche pas mais voilà il m'a donné un préavis de 4 mois + 1 mois de d'indemnité de salaire qui se transforme en faite à 5 mois de préavis. Pour l'instant qui me paye mes salaires c'est la caisse de maladie ce n'est quand même pas la caisse de maladie qui va me payé mes préavis. Il m'a été
notifié que mon préavis commençait le 27 mai et qu'il prendrai fin le 31 Octobre 2009

2 réponses

Slt vas a l'inspection du travail et si il le faut vas au prud'homme un patron ne peut pas licencier un employé qui est en arret maladie c impossible. bon courage
0
Merci miksi pour m'avoir répondu mais voila j'habite le luxembourg et les lois luxembourgeoises ne sont pas les mêmes quand france et depuis janviers 2009 la loi des congés maladies à changer. si une autre personne peut m'aider, je la remerci par avance.
0
ivan > donald
22 juil. 2009 à 16:45
Bonjours Donald
Je suis dans le meme cas que toi donc je me posais les memes questions
est-ce que tu as eu des reponses concernant le souci de la prise en charge apres le preavis? qui va te payer apres du fait que tu ne peux pas travailler? je vis en france serais ce different d'un resident luxembourgeois?
merci de me repondre si tu as plus d'infos
0
donald > ivan
22 juil. 2009 à 20:42
Ivan, je me suis renseigné, déjà merci de m'avoir répondu, ma periode de préavis va m'être payer par la caisse de maladie luxembourgeoise j'ai droit jusqu'à 52 ou 56 semaines payés en tous. Après je dois m'inscrire comme demandeur d'emploi comme travailleur handicapé car ses 56 semaines tombent jusqu'à la fin de mon préavis.Quand je serais chômeur, j'aurais droit à une formation qui sera adpté à mon Handicapte c'est à dire hémiplégique gauche. ou alors demander une pension d'invalidité qui sera dérisoire car j'habite le luxembourg que
depuis 8 ans je pourrais demander un complément de pension d'invalidité en france mais je n'ai travaillé en france que 3 ans. Ou encore j'attends de passer devant une commission médical de la caisse de maladie luxembourgeoise pour savoir mon taux d'incapacité et demander une pension d'handicaper mais pour cela je doit résidé depuis au moin 10 ans au luxembourg avec mon statue de chomeur qui peut duré 2 ans maximum je tombe pil poil sur 10 ans c'est vraiement le casse tête chinois. Mais mon but est de retravailler mais ma reconversion ne sera pas facile car je suis plutôt un manuel et ici faut impérativement parler le français, l'allement et le luxembourgeois pour pouvoir accèder à un travail type tersière ou dans la vente.
0
amar2pac > donald
17 août 2009 à 13:05
bonjour g le meme probleme que vous je voulais savoir les 52 ou 56 semaines accident de travail on ma dit que sa rentre pas en compte dans la cotisation chomage c'est a dire (la periode de 52 ou 56 semaines on a pas de cotiser pour le chomage c'est sa qu'on ma dit si vous avait plus info email merci
0
nob > amar2pac
20 août 2009 à 10:38
les arrets de travail comptent dans le calcul des assedic pour la moitié de leur durée.
C'est à dire que pour un arret de 1 mois, les assedics compteront 15 jours de travail lors du calcul des droits.
0
bonjour donald
si un employeur peut virer un salarié sur un arrêt de travail de 6 mois cumulé.
mais pas sur des petit arrêt de travail car cela mais arrivé.
bise et bon courage
0
moi kamal le nimiro de tilifon 0212642772729
0