Aide au frais d'agence en location

ceddo28 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Chan-elle -
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'un nouveau logement en location. Une personne m'a expliqué que mon entreprise pouvait me payer les frais d'agence car apparemment la boite cotise (je crois que c'est le 1% patronal qui permet ça mais je suis pas sûr). Mais, après, demande auprès des ressources humaines, on me dit que c'est pas possible.

Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment faisable ou pas. Mon entreprise est privé et comporte plus de +100 employés.

Pour le mois de garantie, je passe par le LOCA-PASS.

Merci pour votre aide.

3 réponses

lisou
 
Cela est possible uniquement si vous êtes en mobilité professionnelle (mutation ou nouvel emploi nécessitant de déménager) cela s'appelle le Mobili-Pass (se renseigner sur aidologement.com)

bon courage à vous
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Si votre DRH vous a dit non, je ne vois pas ce que vous attendez d'un forum, on ne peut pas aller contre leur décision quand même !

Il n'existe pas d'aides spécifiques pour payer les honoraires d'agence...
0
Chan-elle
 
Bonsoir

Votre société benéficie t'elle de ça http://ww38.ocil.com/documents/mp/mobili-pass-fiche-pratique.pdf
Les bénéficiaires sont :
Les salariés des entreprises assujetties au 1% Logement, quel que soit leur statut, qui sont tenus de changer de résidence principale (Logement occup� pendant plus de 8 mois par an.) , ou d'avoir une seconde résidence, à l'entrée dans l'entreprise ou en cas de changement de lieu de travail au sein de l'entreprise

ICI le cerfa de demande http://www.astria.com/documents/mp/mobili-pass-demande.pdf

Cordialement
0