Mon proprietaire annule la location

sembo - 30 mai 2009 à 14:49
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 mai 2009 à 16:56
Bonjour, mon prprietaire ma fait un contrat de location pour une maison le 18 avril 2009.
et jai fait un dossier fSl que le proprietaire a signee aujourd huit le 30 mai 2009 le proprietaire me dit quel ne veux plus louer sa maison mes moi j'ai donner mon moi de pres avie donc pour le 1 er juillet 2009 je suis a la rue avec un enfant de 3 ans. la proprietaire ma dit qu'elle ne le loue plus pour abiter dans sa maison car ou elle etait avec son amie le proprietaire vend la maison donc elle reprend sa maison et moi je suis a la rue que doige faire.
je vais devoir metre mon fils chez ma mere et mon marie et moi dormiron dans la voiture .
pouvez vous m'aider car je c'est plus quoi faire a til le droit de faire ca
je vous en remercie pouvez vous me repondre

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mai 2009 à 14:56
Le propriétaire doit vous louer si le contrat de bail est signé et s'il veut reprendre sa maison il ne peut le faire qu'à l'échéance du bail ; il doit donc vous prévenir par lettre recommandée AR :
- 6 mois avant l'échéance de trois ans si le logement est non meublé
- 3 mois avant l'échéance d'un an si le logement est meublé.

S'il refuse de vous donner les clés, vous pouvez l'assigner et avoir des dommages et intérêts.

Une signature ça se respecte et bien des gens semblent l'oublier de nos jours !
0
ma proprietaire ma fait un bail de 6 ans je lui et envoyer une letre en recommander avec AR POUR QUEL ME CONFIRME SUR PAPIER CAR ELLE ME LA DIT AU TELEPHONE MES ELLE NE VEUX RIEN SAVOIR
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mai 2009 à 16:27
Pourquoi un bail de 6 ans ? Est-ce un bail mixte ? A-t-elle acheté le bien à un institutionnel ?

Je vous souhaite de trouver rapidement un autre logement car effectivement vous pouvez attaquer cette personne, mais la priorité est de vous reloger au plus vite.
0
non c'est un bail normal on verra bien je vous en remercie pour toute ces information merci encord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Comme il a été dit plus haut le Contrat a été signé par les 2 parties.. Il est donc valide et le propriétaire ne peut donner congé que dans le cadre de la Loi.. Voir:
http://www.dossierfamilial.com/logement/location/locataire-proprietaire-les-conditions-de-la-rupture-du-bail,2680,2
Tu peux faire pression sur le propriétaire quitte à trouver un arrangement genre fort dédommagement ou autre.. Tu peux consulter un juriste gratuitement en Mairie ou prendre contact avec une Association de Défense des locataires. Tu peux également te renseigner auprès de l'ADIL de ton département. Ex pour Paris:
http://www.adil75.org/permanences.htm
Le jeu en vaut la chandelle, ne tarde pas à agir!!..
Le comportement du propriétaire est inadmissible et passible de sanctions!
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mai 2009 à 16:56
Oui on a bien compris que ce n'était pas légal mais le plus urgent est de se reloger, quitte à procéder ensuite.
0