Nationalité française

Khadidja - 30 mai 2009 à 14:30
 Khadidja - 31 mai 2009 à 11:55
Bonjour,

Est ce qu'un enfant né en France de parents étrangers (parents résidant en Algérie) et ayant ses grands parents maternels Français peut obtenir la nationalité française sans obligatoirement résider en France pendant 5 années? Est ce que le fait que ses grands-parents soient Français change quelque chose ou pas?

Et est ce que c'est également possible pour les parents d'obtenir la nationalité française? (les parents de la mère sont français par réintégration, et la mère était déjà majeure quand ils ont eu leur réintégration, et de plus elle réside en Algérie). Est ce qu'elle peut obtenir des papiers étant donné que ces parents sont français et son bébé né en France. (elle avait un visa valide lors de l'accouchement)

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

nom n est pas forsement
1
Bonjour..
Il manque quelques précisions pour pouvoir répondre.. Vous trouverez les conditîons relatives à l'acquisition de la N.F ici:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
Bonne lecture..
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes interrogations dans les textes. Ils parlent des enfants nés en France de parents étrangers. Ceux-ci peuvent obtenir la nationalité française à leur majorité à deux conditions:

- Résider en France à sa majorité.
- il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans

Seulement, dans mon cas, les grand-parents maternels sont Français. J'aimerais juste savoir si l'enfant a plus de chance d'obtenir la nationalité française à la naissance puisque il est né en France et que ses grands-parents sont Français?

En ce qui concerne les parents du bébé qui sont Algériens voici plus d'explications:

La mère ne peut pas bénéficier de la nationalité française car la réintégration de ses parents a été obtenue après sa majorité. De plus, elle réside en Algérie.

D'après la loi française, elle aurait pu la demander si elle résidait en France depuis au moins 5 années.

Malheureusement, la mère résidait et réside toujours en Algérie.

J'espère vous voir plus explique le problème.

Merci encore.
0