Interdit bancaire, mais pas mon conjoint...

aurel - 29 mai 2009 à 14:37
 aurel - 29 mai 2009 à 15:46
Bonjour,

Je suis interdit bancaire, mais pas mon conjoint, nous ne sommes pas mariés mais vivons ensemble et nous avons un enfant à 2.
Il voudrait ouvrir un crédit car lui n'a aucun problème, est-ce que le fait que ce soit mon conjoint va poser problème?
Doit-il dire qu'il est célibataire pour que mon nom n'apparaisse nulle part afin qu'il puisse ouvrir son crédit?
Il a vraiment besoin de ce crédit et je ne voudrais pas qu'il soit pénalisé par ma faute...

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Légalement, votre conjoint peut faire sa demande de prêt seul puisque vous n'êtes pas mariés. De ce fait, il n'y aucune obligation pour que vous soyiez dans le crédit. Il devra donc en ce sens déclarer qu'il vit avec quelqu'un pour ne déclarer que la moitié du loyer et obtenir plus facilement son prêt. Il se peut que le banquier lui demande de faire le prêt à 2, il faudra que votre conjoint indique que ce sont ses dépenses personnelles et qu'il n'y a pas de raisons que vous y participiez.

Attention, ceci n'est pas valable si vous êtes PACSES
0
Merci pour votre réponse,

Est-ce que cela est valable même s'il ouvre le crédit aurpès d'un magasin?
S'il déclare ne pas vivre seul il devra donc donner mon nom, non?

Il me semble que ça lui ai arrivé une fois et qu'il lui ont demandé mon nom et après l'avoir donné le crédit lui à été refusé alors que lui n'a aucun problème...
Ne serait-ce pas mieux d'ouvrir le crédit en disant qu'il est célibataire?

Merci pour vos réponses
0