Barrière et moisissure dans un logement loué

sachou - 29 mai 2009 à 12:39
 mayoutte - 29 mai 2009 à 19:42
Bonjour,
Voilà je suis locataire d'une maison sur laquelle j'ai déjà fait beaucoup de frais. Tout le rez de chaussée refait à mes frais pour problème d'humidité(papier décollé et taché), désinsectiseur pour parquet non traité avec infestation de puce et j'en passe... Nous avons une salle de bain que nous aérons souvent mais rien à faire elle a de la moisissure partout sur le carrelage, la peinture et ça commence dans la baignoire car la maison ne possède aucune V.M.C. L'agence nous avait dit qu'il remédierait à ça verbalement au début de notre emménagement . Le propriétaire ayant changé les fenêtres peu de temps après notre arrivée on nous a fait comprendre de ne pas l'embêter avec ça qu'il avait déjà eu des frais et d'attendre.Mais cette pièce devient vraiment un bouge, que faire??? Quand à la délimitation de notre terrain (pas de barrière et chien et chat errants qui viennent pour les poubelles) on nous a dit la même chose. Alors que nous sommes prés à la poser mais pas à l'acheter.Nous avons eu quand même l'équivalent de 1000 euros de frais dans cette maison et moi je suis étudiante et mon ami ne touche qu'un smic!!!Que faire , je suis perdue!!!
Si quelqu'un sait comment m'aider je le remercie vraiment d'avance!

2 réponses

bjrs, pour la barriere vous ne pouvez rien faire, vous avez signer le bail comme ca, etat des lieux idem, il n est pas obligé de mettre une barriere. Vs pouvez en mettre une si vous le souhaité (ds le respect de vtre bail).
Pour les travaux que vs avez effectuer ds les lieux, idem vous avez fait tout cela pour vtre confort , libre a vous.
Par contre vous n auriez du ne pas le faire et faire venir l hygiene ou la dass qui aurait constaté l insalubrité! et qui aurait agit envers vtre propriètaire.
Il n est pas trop tard si le logement est tjrs insalubre (humidité, champignons, parquet plein de betes....etc) apelez la dass qui saura vous guider ou prendre les chose en main.
0
Pour l'infestation de plancher , j'ai prévenu l'union des consommateurs. Mais pour la salle de bain c'est vraiment insalubre. Quand à la barrière c'est marqué sur l'état des lieux qu'elle est délabrée et ne fonctionne pas. Je ne peux vraiment rien faire?!!!!
0
non sur l etat des lieux c est juste pr preciser quelle est delabré (son etat en fait) sa vs evite les souci au moment ou vs rendrez le logement (ex: il ne pourra pas vs reprocher d avoir abimer et vs dir de la remplacer!)
0