état des lieux nickel et caution incomplète

didi - 28 mai 2009 à 18:41
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 19:03
Bonjour,
j'ai fait mon état des lieux de sortie avec l'agence,aucun problème n'a été noté sur l'état des lieux ,elle nous a dit que nous récupèrerions la totalité de la caution.
Pourtant quelques jours après ,l'agence nous rappelle car une fuite d'eau a été constatée au niveau de la chasse d'eau lors de l'entrée du nouveau locataire, et nous demande de prendre en charge la réparation.
Nous refusons puisque la chasse d'eau avait bien été vérifiée à la sortie et fonctionnait sans fuite.

Plus de 2 mois plus tard, nous récupérons enfin le chèque de caution allégé de plus de 200 euros pour réparation et changement du mécanisme de la chasse et du changement du robinet d'arrivée d'eau ( lui à la charge du proprio si je ne me trompe).
L'agence a t' elle le droit de revenir sur l'état des lieux ?
Quels sont les recours possibles?
Merci de votre réponse

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
28 mai 2009 à 19:03
Ca semble totalement illégal, l'agence n'a pas à facturer des réparations qui ne figuraient pas sur l'état de lieu de sortie, ils avaient tout loisir de vérifier ils ne l'ont pas fait, ils n'ont rien à réclamer.
Par contre, il faudra aller au tribunal...et ça prendra du temps.
0