Sanction

jojo - 28 mai 2009 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 09:50
Bonjour,je voudrais savoir les sanction concernant l'employé qui travaille au noir,es-ce l'employé ou l'employeur qui es en tort,car pour mon cas je bossé au black depuis 7 mois non déclaré et a peine payé,et la justement je ne travaille plus car mon lieu de travaille a fermé,et mon employeur ma toujours pas payé mon salaire d'avril et mai,comment dois-je faire pour ne pas être sanctionner,et récupéré mes salaires.merci

3 réponses

tinette2638 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 3
28 mai 2009 à 16:51
je crois que les 2 sont pénalisables.

Le travail au noir est interdit donc vous n'avez aucun recours.
0
sauf si vous faites croire aux organisme que vous n'étiez pas au courant que votre employeur ne vous avait pas declaré!!!!!! enfin je pense demandez conseil kan mem
0
jojo > lolo972
28 mai 2009 à 18:45
merci de votre message,c'est la galère vous avez,oui justement concernant votre message mon employeur ma dit que j'été déclaré mais bon je comprend pas car je nais signé aucun contrat,je peut tout de même dire qu'il ma dit sa,mais sans aucune preuve a par les collègues qu'il sont dans le même cas que moi,c'est vraiment moche on demande a travailler et on se fais avoir,et il ne veut pas payé,merci tout même si vous avez des infos tener moi informer merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:53
Tu pensais qu il t avais déclaré depuis 7 mois ??

Donc si tu penses cela, tu as recu des fiches de paies ?
0
je nais aucune fiche de paye,rien aucun contrat écrit,a part verbale c'est tout,il ma juste dit tu es déclaré,mais on peut pas être déclaré sans avoir signé un contrat de travail,c'est une affaire compliqué,sa fais que je me retrouve aujourd'hui sans rien ni preuve ni salaire,et cela m'embête beaucoup d'avoir a faire a un patron mal honnête,et avoir entendu des promesses qu'il na jamais tenu.je sais plus comment faire,et si je met mon affaire devant les prud'homme j'ai peur aux conséquences et au temps que cela va mettre.merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 09:50
Je pense sincerement que tu aurais du t'interroger avant concernant les fiches de paies...Surtout pendant 7 mois !
Tu as tout simplement travaillé au noir en toute bonne connaissance !
0