Plafond en cloques

laure21 -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
nous avons quittés notre appartement le 4 avril 2009 et nous y étions restés 3 ans.
Pendant ces 3 années, le plafond de notre salle de bain s'est mis à faire des cloques et à s'effrité mais je précise que tout ceci ne s'est pas fait en une fois mais progressivement.
Lors de l'état des lieux de sortie, notre propriétaire a voulu qu'on fasse marcher notre assurance pour dégâts des eaux alors que ça n'en ai pas donc nous lui avons dit non et elle a nous a repondu qu'elle déduirait les travaux de notre dépôt de garantie.
En a t-elle le droit alors que nous ne sommes pour rien dans la dégradation du plafond!
Merci d'avance de répondre à ma question.
A voir également:

11 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Si vous êtes sure qu'il ne peut s'agir d'un dégât des eaux.....et donc qu'il ne s'agit la que de vétusté alors non.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Deux types de peintures incompatibles mises l'une sur l'autre...
0

c'est souvent ça Marie, ou une peinture sur un plafond non lessivé.
0
laure21

Merci pour vos réponses.
Oui je suis sûr que ceci n'est pas un dégât des eaux car sinon ça n'aurait pas mis des mois à devenir ce que c'est devenu maintenant ma question est : comment le prouver?
0

Vous n'avez pas à le prouver. Le propriétaire peut envisager d'envoyer une expertise pour déterminer la source du problème ou bine vous pouvez lui proposer de choisir un expert au frais de celui qui sera considéré responsable (écrivez lui cela et gardez la réponse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laure21

Un grand merci pour ces informations!
0
laure21

Pendant que j'y suis je vais me permettre de poser une autre question.
Quand nous sommes arrivés en 2006 et que nous avons fait l'état des lieux d'entrée, une cave était mentionné dans le contrat de location.
Le soucis c'est que pendant 3 ans, nous n'avons jamais eu les clés de cette cave car elle est occupée par les affaires de ma propriétaire qui n'a jamais voulu l'a vidé.
Aujourd'hui je lui demande le remboursement de 36 mois de location de cave que nous n'avons jamais pu utilisé par sa faute.
Peut-elle, par exemple, me rembourser 36 euros soit 1 euro le prix de la location de la cave par mois ou bien y'a t-il un montant minimum à respecter?
0

Voici un problème que vous auriez du traiter dés l'origine du bail ! Avez vous, maintenant que vous avez quitté les lieux, une quelconque preuve de ceci ??? à défaut je crains que ce ne soit peine perdue.....
0
laure21

Non malheureusement rien n'est mentionné sur le bail alors tampis pour nous et merci pour tous ces renseignements.
0

....je ne parlais pas du bail mais d'un éventuel recommandé que vous auriez pu envoyer au bailleur à ce sujet...
0
laure21

Non plus... Notre plus grand tort a été de lui faire confiance quand on l'a relancait sans cesse et qu'elle nous disait qu'elle allait s'en occuper!
0

Exact.....pour le futur pensez toujours à tout mettre par écrits pour tout sujet pouvant donner naissance à un conflit quelconque.....les écrits restent et les paroles s'envolent....c'est la sagesse populaire.
0