Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai vu sur le forum, je ne rentre pas dans les conditions pour réduire mon préavis de logement à un mois mais je voulais quand même m'en assurer, je m'explique :
J'ai emménagé dans mon studio actuel seul, entre-temps ma copine m'a rejoint (l'agence est au courant et n'y vois aucun problème par contre ma copine n'est pas présente sur le bail).
Elle vient de finir ses études et de décrocher son premier emploi, nous pensons donc déménager. N'étant pas sur le bail, je suppose que nous ne pouvons pas rentrer dans la condition "1er emploi" de la loi pour réduire son préavis de logement à un mois, cependant certains éléments ne pourraient-ils pas jouer en notre faveur ? (nous touchons la CAF en tant que couple à cette adresse, nous payons le loyer en faisant chacun un chèque de la moitié...)
Si ce n'est le cas, nous pensions éventuellement refaire le bail auprès de l'agence (ce qui est payant) pour pouvoir ensuite invoquer le "1er emploi" mais est-ce vraiment légal (à défaut d'être très honnête...) ? Il faut savoir que ma copine n'a pas encore signé son contrat de travail.
Enfin, dans ce type de cas (1er emploi, mutation, chômage...), existe-t'il une durée "habituelle" pour se manifester auprès de son propriétaire (par exemple rentre-t'on dans le cadre de la loi si on invoque un 1er emploi un mois après avoir commencé à travailler (ou 2 ou 6 ...) ?
Sauf erreur de ma part, en raison d'un bug du forum, mon message n'a pas été visible très longtemps sur le site, je me permets de le faire remonter.
cdlt