Info pour creation entreprise

jo - 28 mai 2009 à 04:01
 sab - 28 mai 2009 à 14:10
bonjour,
pour mon cas personel je voudrais etre bien informer sur le (crp)
voila j'ai pour objectif une creation d'entreprise.
suite a mon entretien pour licenciment economique,suite depot de bilant de la societé.
doije m'inscrire au chomage,ou attendre de toucher mes indemniter pour commencer mes demarche.
aussi ?
(le mieux sarl ou nom propre)
je ne sais pas si ces clair mais pouvez vous me guider au mieux pour toute ces demarche svp merci
cordialement

1 réponse

je vous conseille de vous inscire au chomage car vous aurez droit a + d'aide d'autant + que selon la création vous aurez droit à pendant 6 mois il me semble au chomage malgré que vous commenciez votre activité mais ATTENTION si vous vous mettez en SARL si vous venez un jour a fermé la boite et que vous étiez majoritaire vous n'aurez pas droit au chomage

ensuite pour le statut de votre boite tout dépend le chiffre que vous comptez faire à l'année si il ne dépasse pas
80 000 euros HT pour une activité de vente de marchandises, d'objets, de fournitures, de denrées à emporter ou à consommer sur place ou une activité de fourniture de logement,
32 000 euros HT pour les prestations de services relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux (BNC).


je vous conseilel le nouveau statut auto entrepreneur qui est très bien vous payez vraiment les charges par rapport à l'activité réalisé (https://www.auto-entrepreneur.fr/

mais surtout pas de nom propre car si vous acquiérez des dettes vos bien sperso y compris ceux acquis avec votre femme peuvent etre saisis

SARl il faut etre 2 au mini

pour ma part j'ai pris EURL ( quand j'ai ouvert mon entreprise auto entrepreneur n'existait pas c'est nouveau depuis janvier 2009)

voilà n'hésitez pas si besoin je vous répondrais si cela va de mes compétences!! lol
0