Assedic et INVALIDITE CAT 2

ninou1301 - 27 mai 2009 à 23:05
 souri - 10 août 2010 à 19:06
Bonjour,

En vous lisant dans ce forum, je me pose la question (est ce que l'assedic a roulé mon époux dans la farine)
Je m'explique :
mon époux est en invalidité CAT 2, il a été embauché par une société d'ambulance qui l'a déclaré à mi-temps,
donc à 50%.
Ayant eu un accident de travail et bien sur reconnu par la mèdecine du travail ;
A sa reprise la Société d'Ambulance étant en pourpaler de vente. A changer de propriétaire et bien sur
qui s'est retrouvé premier licencié (malgré sa reprise de travail) en bonne et due forme. (En 2006).
MON EPOUX.
Il a été normalement s'inscrire à l'Assedic, qui a refusé de lui donné des indemnités journalières pretextant le fait qu'il était en invalidité et qu'on ne pouvait cumuler chômage et invalidité CAT 2.
donc, il touchait de sa pension d'invalidité 900 euros (quand il touchait 3000 euros de son ancien salaire, avant l'invalidité).
Et il cumulait donc ces 900 euros, aux 450 euros de sa fonction d'ambulancier ce qui lui faisait un total de 1350 euros.
Et depuis, nous nous contentons de ces 900 euros, puisque les assedics ont refusés les indemnités mais par contre les cotisations ont bel et bien été percues par l'Assedic (puisque c'est obligatoire).

S'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez. Parce que je pense qu'il y a eu une injustice....... nous sommes dans le 13.
peut-être que ce n'est pas pareil dans les autres départements !!!!!!
Merci pour vos réponses, et pensez vous qu'il puissefaaire quelque chose maintenant.

6 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
28 mai 2009 à 00:06
oui bien sur si votre époux perçoit une pension d'invalidité et qu'il est à la recherche d'un emploi, il doit percevoir un complement des assedics.
2
merci pour votre réponse,
mais comment faire avec l'assedic qui nous a répondu en 2006, qu'il n'y avait pas droit.
pourtantil était inscrit quand il a trouvé ce travail, ( et, il est toujours inscrit en tant que demandeur d'emploi).

est ce que les assedics ont une politique différente, en changeant de région, nous nous sommes dans les bouches du rhône 13
Cordialement
nicole giaïmo
0
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21
28 mai 2009 à 00:44
bonsoir
oui il a le droit aux assedic(voir le guide de l invalidite page 10..je vous met le lien)
http://www.cramif.fr/pdf/th1/inva/guide_invalidite.pdf

mais autre question..a t il assez d heures travaillees pour pouvoir pretendre aux assedics?
1
tout dabord merci de votre réponse,
oui il a assez d'heures puisque il a travaillé pendant 6 ans.
cordialement
nicole giaïmo
0
bonjour j ai travaille 15 ans dans une societe de pret a porter contrat 35h
puis je suis tombe malade on m a mi en mi temps therapeuique puis invalidite cat2 et je viens d etre licencier faut le savoir j etaiais en arret cette annee avant d etre licencier et les indemnites sont faites sur les 12 mois avant l arret donc des clopinettes;;au bout de 15 ans de loyaux services;;;;;;;;;
a l heure d aujourd hui je percois 694 euros net pension je suis embetee je ne sais pas si je peux m insrire aux assedics j ai peur qu on me retire la pension je ne me vois pas actuellement reprendre une activite au vu de ma maladie
pouvez vous m aidez
1
MON MARI PASSE PAR LA EN SE MOMENT VOUS POUVEZ ME TEL JE VOUS EXPLIQUE SI VOUS VOULEZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DESOLER MON TEL AU 0361704086
0
l assistente social de la securiter social me la dit car nous ne sommes pa re connu ah
0