ANPE chomage à quoi j'aurai droit?

salegoss - 27 mai 2009 à 23:08
 salegoss - 29 mai 2009 à 17:03
Bonjour,

Voila j'ai eu mon bac S en 2008, je voulais faire une école d'ingénieur mais j'ai décidé de faire une pose d'un an histoire de gagner un peu d'argent en travaillant. Donc après mon bac (juin), j'ai travaillé (juillet aout) dans le service publique dans une fac de médecine dans l'équipe technique en tant que stagiaire/saisonnier, payé au SMIC. Ensuite j'ai travaillé avec mon père pendant un moment (octobre 2008 à mars 2009 grosso modo) toujours au SMIC, mais là j'ai donné ma démission (accord avec mon père pour pas lui faire payer trop de charge...). Ensuite, j'ai été réengagé à la fac de médecine du 15 mai 2009 au 31 juillet 2009, après je reprendrai les cours en novembre.

Voila, en fait je voulais savoir si je pouvais toucher le chômage après juillet, dès la fin de mon contrat, j'aurais dépassé les heures requises, mais aillant démissionné d'un travail, et l'autre étant du service publique, je ne sais pas si j'y aurais droit, n'y connaissant strictement rien...

Ensuite, comme dis, je reprendrai l'école d'ingénieur en novembre, si je peux toucher le chômage après fin juillet, est-ce-que je pourrais le toucher en étant à l'école? si non je pourrais toucher autre chose? j'aurais presque travaillé un an sans jamais rien touché niveau chômage/assedic etc donc je ne sais pas du tout comment ça ce passe, s'il vous faut d'autres informations n'hésitez pas à demander, et merci de m'avoir lu et de me répondre :)

je ne suis inscrit dans aucune boite d'interim ni à l'ANPE rien du tout.
A voir également:

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
28 mai 2009 à 00:01
dans un premier temps il faut être demandeur d'empoli pour toucher les assedic <<<<<<,
0
bah je le serai en aout 2009 à la fin de mon contrat, je toucherai les assedics même en étant à l'école? (sachant que j'ai déclaré des impots à mon nom mais je vis chez mes parents...

merci
0
up :)
0