Mariés le 21/06/2009 ; déclaration revenus ??

julem14 - 27 mai 2009 à 17:50
 laety1008 - 27 mai 2009 à 18:43
Bonjour,

je suis en train de remplir les trois déclarations de revenus (mariage le 21 juin 2008) et j'aurais une petite question ; sachant que nous sommes tous deux salariés et étant donné notre date de mariage (en milieu d'année), peut-on diviser en deux parts égales nos revenus à déclarer ?

Je me pose cette question car, suite à plusieurs simulations sur Internet, déclarer nos revenus en fonction de la date d'encaissement ou les déclarer à parts égales (50% de janvier à juin, puis 50% de juillet à décembre) peut faire varier le montant de l'impôt à payer !!!

Les Impôts peuvent-ils contrôler quelles sont les dates d'encaissement de nos salaires et nous "redresser" par la suite ?… ou au contraire ça passera et ils n’iront pas chercher plus loin si on fait moitié-moitié ?

Par avance, merci pour vos réponses ...

1 réponse

comme vous, nous nous sommes mariés courant 2008 et plus exactement le 09 août et j'ai procédé ainsi :
les deux feuilles célibataires les 8 premiers mois puis les 4 mois suivants sur la feuille de couple que j'ai été chercher vierge donc pour votre cas :
De janvier 2008 à juin 2008 inclus = vos revenus séparés sur votre feuille de célibataire puis
de juillet 2008 à décembre 2008 = vos revenus mais sur votre feuille commune.
Cordialement.
0