Suivi de chantier

slim - 26 mai 2009 à 23:07
 slim - 28 mai 2009 à 12:50
Bonjour,

j'entreprends très prochainement l'amménagement d'un plateau de 250m², en une dizaine de studios, par une entreprise. N'étant pas un génie de la construction, je souhaiterais faire suivre ce gros chantier par une personne, pour éviter les surprises, validant ainsi les différentes étapes de la construction.

Vers quel profession puis-je me tourner pour trouver ce superviseur, et quel en est le cout moyen (horaire ou global)?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Personnellement, j'aurais pensé à un architecte. Pour la réalisation du plan, comment avez vous procédé ?
0
agrippinegorgonne
28 mai 2009 à 10:30
Bonjour Slim et Gerdan .

Une seule solution s ' impose : un architecte maitre d ' oeuvre complète , à condition de prendre TOUTES LES GARANTIES AINSI QU 'EXIGER DE VISITER SES REALISATIONS , ET AUSSI ENTRER EN CONTACT AVEC DES MAITRES D ' OUVRAGES AYANT FAIT APPEL , ou , en cours de réalisation de leur projet , AVEC SUCCES , A SES COMPETENCES . De plus , pour le Maitre d ' ouvrage et le Maitre d ' oeuvre RESPECTER , à la lettre , à la virgule près , LE CONTRAT ARCHITECTE MAITRE D ' OEUVRE COMPLETE , établi par le conseil national ordre des architectes Paris .

PRENEZ AUSSI LA DOMMAGE OUVRAGE , vous devez bénéficier de la contracter auprès de l ' assurance de l ' architecte , il vous en coûtera moins cher qu ' ailleurs ( si l ' architecte vous la déconseille , ou vous dit que le chantier doit présenter un devis supérieur à 1 500 000 € pour avoir droit à Mutuelle Architectes Français , fuyez , c ' est un escroc !! )

En suivant strictement ces conseils ( je sais de quoi je parle , nous nous sommes , bêtement , " faits escroquer " par un voyou .

De plus , quoi qu' il advienne , vous aurez toujours le recours légal d ' ester en justice .

Agrippinegorgonne .
0
slim > agrippinegorgonne
28 mai 2009 à 12:50
Merci pour cette grande réponse, je vais bien me renseigner sur les différents points évoqués et demander à visiter certains des anciens chantiers.

Bonne journée!
0
Bonjour Gerdan, merci pour votre réponse.

Je passe par l'architecte de l'entreprise qui doit réaliser les travaux.
C'est la raison pour laquelle je souhaiterais avoir un point de vue extérieur sur l'avancé et la conformité des travaux.

Bonne journée!
0