Pourquoi négocier la com d'agence ?
melodie06
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
-
26 mai 2009 à 18:42
melodie06 - 26 mai 2009 à 20:17
melodie06 - 26 mai 2009 à 20:17
A voir également:
- Pourquoi négocier la com d'agence ?
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Lettre pour négocier dépassement honoraire - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 590
26 mai 2009 à 18:52
26 mai 2009 à 18:52
en général on négocie pour faire baisser le prix global de l'opération (en tant qu' acquéreur) pas pour faire baisser une composante du prix pour augmenter l'autre composante ! Ceci n'aurait aucun sens toujours pour l'acquéreur. Par contre c'est ici peut-être une négociation entre l'agence et le vendeur pour faire "passer" un prix plus intéressant pour vous.....à moins que l'AI ne soit maso.....:o))
Plus sérieusement : les frais de mutation (plutôt de frais de notaire) ne sont pas toujours calculés sur le prix de vente hors honoraires d'agence......
Plus sérieusement : les frais de mutation (plutôt de frais de notaire) ne sont pas toujours calculés sur le prix de vente hors honoraires d'agence......
Bonsoir,
j'avais ouvert un autre fil de discussion qui arrive à peu près aux mêmes questionnements. Je vous propose donc de poursuivre la discussion sur ce lien : merci de cliquer ICI
j'avais ouvert un autre fil de discussion qui arrive à peu près aux mêmes questionnements. Je vous propose donc de poursuivre la discussion sur ce lien : merci de cliquer ICI