Accident de travail

cidrou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liouliou Messages postés 474 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en accident de travail depuis le 29 juillet 2008 je suis passe sous un finisseur et j ai ete ampute de l avand pied droit reconnus travailleur handicape mon patron ma propose un poste de chauffeur cylindre dans le blanc 2 heures par jour et le reste du temp debout a tirer un rateau et une pige je pense que ce n est pas un poste pour moi et le doc a dis que je ne peux pas rester debout plus de 10 minute est que je peux reffuser le reclassement et si il ne me propose rien d autre comment sa se pasee ? merci

10 réponses

liouliou Messages postés 474 Statut Membre 310

Bonjour,

Vous pouvez refuser le reclassement surtout qu'il ne convient pas à vos capacités physiques.

Si votre employeur ne peut pas vous en proposer un autre vous serez licencié.
0
cyrildu64 Messages postés 118 Statut Membre 57

Bonjour, licenciement pour inaptitude au poste de travail dans le cas d'un refus de reclassement professionnel, mais dans le cas présent, le reclassement m'a l'air un peu abusif !!!
0
cidrou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi abusif puisque je peux pas rester debout tres lontemp et si il y a pas de solution dans l entreprise comment sa se passe merci a vous cordialement
0

Je crois qu'il voulait dire que la proposition de reclassement était "abusive" car pas approriée à vos capacités.

Si le reclassement est impossible ou refusé vous serez licencié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cidrou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais la medecine du travail m est pas tres chaude pour que je rembauche la bas et en plus jee n supporte pas les chaussures longtemps si il y a licenciment c a se passe comment ? est ce que j ai le
droit a des indemnites et au chomage le temp de faire une formation dans autre chose ?
0

Je vous propose ce lien: http://prudhommesisere.free.fr/maladieinaptitude/inaptitude.htm#indemnite
0

merci pour tous sa et tu ces pour une formation ou reconversion comment sa marche cordialement
0

Bonsoir,

Le pôle emploi pourra certainement te renseigner au mieux.

Bonne continuation.
0

MERCI DE TON AIDE
0

Bonne continuation.
0