L'URSSAF

AZATP - 25 mai 2009 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 16:08
Bonjour,

Suite à ma cesassion d'activité en entreprise individuel, je dois depuis 2006 4000 euro, l'urssaf vient seulement de me retrouver. Ai-je un recour pour pouvoir étaler ma dette.
Merci de vos réponse

2 réponses

En la matière, l'Urssaf est toute puissante. Toutefois, j'ai toujours été devant eux, et ils sont très arrangeants à partir du moment où on joue franc-jeu. Je vous conseille de prendre donc rapidement contact et de demander gracieusement l'étalement du remboursement de votre dette.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:08
Bonjour,

Demander directement à l'URSSAF un échéancier de paiement, en indiquant un montant que vous permet votre situation professionnelle actuelle et proposer de leur verser un acompte sur la somme que vous leur devez. Cela prouvera votre bonne foie à vouloir rembourser votre dette.

Il existe toujours un moyen de s'arranger avec toutes organismes, faut-il encore les contacter en temps voulu.

Depuis 2006, il s'est passé trois ans, alors trouver une bonne excuse, voire, admetter votre énorme retard pris pour le paiement de vos cotisations et que vous vous engagez à les payer en tenant compte de votre situation professionnelle actuelle.

Si vous avez de bons revenus, faites une proposition en conséquence et de même si vos revenus sont faibles.

Dans le deuxième cas, justifier votre situation.

Cordialement.
0