Bataille prise en charge pole emploi

tatale65 - 25 mai 2009 à 15:35
 tatale65 - 2 juin 2009 à 10:51
Bonjour,

Fin de l'année 2007, je suis arrêté pour un cancer du sein, j'ai reprise mon travail en mi-temp thérapeutique fin 2008, j'ai été licenciée au mois de mars 2009 pour licenciement économique, depuis je me bats avec le pole emploi pour la prise en charge de mes indemnitées. J'ai accepté le plan naturellement. Dans la loi, un mi-temps thérapeutique n'a plus lieu d'exister si vous n'êtes plus salarié, pour le pole emploi c'est autre chose !!! il pense que c'est la cpam qui devrait encore me régler ?
J'ai fais un courrier au Préfet de l'Orne, au Directeur du Pole mais je n'ai aucune nouvelle et suis sans ressources pouvez-vous me dire ce que je dois faire et à qui m'adresser pour défendre mon dossier merci

2 réponses

Bonsoir "tatale65"

BOUHH! Cas compliqué que je n'ai jamais rencontré. Je t'en dis ce que j'en pense, sur le principe. Sans garanties, mais tu auras au moins un avis.

A mon avis, le problème résulte de ce que ton arrêt de travail n'est pas intrompu par ton licenciement. Le mi-temps thérapeutique n'est qu'un aménagement de cet arrêt de travail.
Dans cette situation, il est logique que Pôle-emploi refuse de te servir des allocations chômage , puisque ceci est incompatible avec une situation d'arrêt de travail.
Par contre, il me semblerait logique que la CPAM reprenne le service des IJ à temps plein tant que l'arrêt de travail n'a pas expiré.
A son expiration, alors Pôle emploi doit selon moi t'indemniser , mais attention au calcul de cette indemnisation, et surtout au contenu de l'attestation ASSEDIC remplie par l'employeur, qu'il faudra faire rectifier le cas échéant si elle ne mentionne pas que le salaire à mi-temps qui t'a été versé résulte de circonstances exceptionnelles (mitemps thérapeutique) , sinon les ASSEDICS calculeraient ton indemnisation sur ce salaire réduit. Il faudra alors demander aux ASSEDIC de revenir à la période "normale" de 12 mois précédant ces situations anormales.Soit année 2007.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, entre temps j'ai reçu des nouvelles du Pole emploi, il me prenne en charge.

Bonne Journée
0