Lmnp: defiscalisation ou reduction impot

deaqu1 -  
 Hitherto -
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour avoir quelques informations sur la lmnp, car je me pose la question d'investir dans un produit de ce genre.
En parcourant les différents forums, ceux-ci différentient 2 objectifs:
- La defiscalisation
- Ou la reduction d'impot

Je ne comprends pas bien la différence entre les 2. Pour moi, il s'agit du pareil au même.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?

Merci

3 réponses

nora

Bonsoir,
Investir dans le cadre de la loi Scellier ou LMNP Scellier, est très interessant, et ce type d'opération ne se fait pas sans une étude complète de votre situation actuelle (tenir compte de tous les paramètres ), afin d'accéder à vos objectifs, c'est un engagement sur du long terme. Je vous conseille de prendre l'avis d'un expert.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires et si vous le souhaitez vous proposer une étude. Cordialement Nora

Pour vous éclairer, voici quelques informations , les grandes lignes :

le régime LMNP est depuis peu aligné sur le dispositif Scellier (projet de loi de finances rectificative pour 2009). Les investisseurs ayant signé un acte notarié depuis le 1er janvier 2009 bénéficient de ce nouveau calcul, sans possibilité d'appliquer l'ancien (réduction d'impôt de 5% et amortissement de 85% du montant de l'investissement HT).

Dorénavant il est permis au loueurs de bénéficier d'une réduction d'impôt de 25% sur les logements acquis en 2009 et 2010. Réduction d'impôt calculée sur le prix de revient du Logement dans la limite de 300 000€ et HT si l'investisseur a récupéré la TVA lors de l'acquisition du logement. Réduction d'impôt étalée sur 9 ans
Obligation de location pendant 9 ans
Investissements éligibles sous certaines conditions ...

Récupération de la tva = régime réel BIC pendant 20 ans minimum
Ce régime permet de déduire de ses revenus BIC non prof. toutes les charges engagées dans le cadre de l'activité ainsi que l'amortissement du bien.

En contrepartie du BENEFICE de la nouvelle réduction d'impôt, l'amortissement ne peut être déduit que pour la fraction du prix supérieure à 300 000 €

Si l'investisseur ne souhaite pas appliquer la réduction d'impôt, il bénéficie de l'amortissement sur 100% de la base amortissable.
Si l'investisseur choisit la réduction d'impôt :
investissement inférieur à 300 000 €, il y a pas d'amortissement déductible, ni de constitution de réserve d'amortissement.
Le mobilier reste amortissable.
0
Hitherto

La disposition Scellier ne s'applique que sur le LMNP en résidences-services, non ?
0
nina2009

Bonjour à tous,

Comment avoir un crédit d'impôt pour l'installation d'une climatisation dans un appartement de moins de 60m2.
Acheter une clim réversible offre t-elle cette possibilité.

Merci pour vos réponses,

Vous souhaitant une agréable journèe,

Nina2009
0
cgpmartin

Pour rester clair et précis, la réduction d'impôt est un moyen de défiscalisation, comme l'est également la déduction d'impôt ou le crédit d'impôt par exemple.

Concernant le LMNP: sachez que désormais on peut bénéficier d'une réduction d'impôt de 25 % de l'investissement sous certaines conditions (investissement dans une résidence avec services de tourisme, étudiante, sénior, EHPAD...) et jusqu'à un plafond de 300 000 €/an.
Je ne vous fais pas un cours, d'autres s'empresseront de vous le faire.

Cette réduction peut s'ajouter à la déduction obtenue par la prise en compte des intérêts d'emprunt par exemple.

Mais l'ancienne formule LMNP avec amortissement du bien est également applicable. C'est un choix: réduction d'impôt de 25 % ou amortissement.
Dans certains cas, il vaut mieux privilégier cette formule, voire combiner un mélange des deux.

cgpmartin

PS: Ce site interdit de donner ces coordonnées, toutefois si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous pourrez aisément me trouver en tapant mon nom sur google....
0