Rate permis 5 fois [Fermé]

Signaler
-
 BRIG -
Bonjour,
j ai rate mon permis de conduire 5 fois (oui je sais...) et mon code n etant plus valide je m apprete a le refaire par contre faut il recommencer les heures de conduite a zero? ou seulement reprendre le nombre d heures qu on veut ? tout le dossier est annulé?
merci

17 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 991
Bonjour,

Non, il faudrat juste continuer vos heures de conduite normalement.

Vous devez trop vous stressez pour le permis, c'est plus facile a dire qu'a faire je sais mais ... No stress rester zen.

Souvent les permis raté au bout de plusieurs fois c'est du au stress on fait des bourdes et voila....

Bon courage

35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la reponse donc meme legalement il n y a pas besoin de tout recommencer a zero sur sur? on m avait parle de l echeance des cinq fois... merci d avance
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 991
En principe vous devez repasser le code mais si l'auto- école est honnête, vous ne paierez que la réinscription et quelques heures de conduite. En vérité, je pense sincèrement qu'il faut changer d'auto école.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 991
Bonjour,

Non, les inspecteurs ne donnent pas plus facilement le permis sous pretexte que vous l'avez passé cinq ou dix fois.

Si vous ratez votre permis c'est que vous faite des erreurs et il faut travailler c'est erreur pour ne plus les plus les faire au prochain passage.

Pour le stress faite quelque chose qui vous délasse la veille et une demi heure ou une heure avant l'exam.

Par exemple ecouté de la musique calme, faire un footing, faite quelque chose qui vous detent et vous serez un peu moins stressé a l'exam.

Vous pouvez meme dire a l'inspecteur que vous etes stressé il a l'habitude et de lui dire ca vous detendras, et il saura vous mettre a l'aise.

Bon courage
merci pour la reponse donc meme legalement il n y a pas besoin de tout recommencer a zero sur sur? on m avait parle de l echeance des cinq fois... merci d avance
Je confirme, dans le Nord ils ne sont pas commode non plus, raté 3 fois trop de stress.
De mon côté je recherche une auto-école sur Douai (si quelqu'un en a une à me conseiller je suis prenneuse), mon code n'étant plus valable fin août je pense que je peux arriver en tant que "nouvelle élève"? Genre ne pas me faire virer parce que je "coûte" une place?
Merci de votre réponse et bon courage à tous.

bonjour a tous
je vien de rater 5 fois...je l'ai dit a personne a cause d'une conne qui allait traversé et d'un connard qui ma laissé passé puis finalement a avancé avec sa priorité a droite...
donc j'ai la thune motivé le temps tout ca...et je sais conduire...ouai 5 fois et puis vla les fautes de merde..et je ve changé dautoecole...30min de trajet ca saoul en plus pour refaire le code...30heure chez eux pour rien...ke faire!!!!
Et oui soyons courageux on arrivera à bout de ce fameux permis. En seine et marne inspecteurs schermann et Bisson. De vrais brutes. Beaucoup de bavardage
Eh oui , il en faut jamais désespérer.Moi, j'ai passé mon permis 7 fois et j'ai fini par l'avoir mais je n'ai jamais baissé les bras. J'ai d'abord eu mon code puis passé 5 fois mon permis .J'ai repassé mon code et fait 1 an de conduite accompagnée et finalement je l'ai eu au bout du 7ème passage.J'étais beaucoup trop stressée le jour de l'examen et la CA m'a donné de l'assurance et je panique beaucoup moins au volant !! Mais il ne faut jamais baissé les bras, on est trop content une fois qu'on là !!!
cc je viens de louper mon permis pour la 6éme fois je suis desesperer et la jme dis ke je laurai jamais
5 fois 0 = 0 parce que on diis 5 fois 0 = 0 il a des tables de 5 et de 2
moi jai raté mon permis 5fois ; la je suis retourner au code heureusement que jai de la motivation meme si des fois je nen peux plus surtout que bcq de personnes me rabaisent mais je men fous
il me faut se permis!!
J'ai passé mon permis ce mois -ci et je l'ai raté. Erreur grave (mauvais positionnement sur la chaussée), je me suis mise sur l'autre voie heureusement qu'il n'y avais pas de voiture venant en face; Mon code arrive à échéance , il ne me reste plus qu'a recommencer le code et le reste; J'étais en conduite accompagnée. 3ème passage au permis. Faut vraiment le vouloir ce permis pour tout recommencer. Vous savez quelques fois on fait des conneries inexplicable lors de l'examen. C'est surement le mauvais oeil qui nous poursuit alors qu'on conduit convenablement les autres jours. Allez bon courage à tous ceux qui galère pour le permis de conduire. On l'obtiendra ce papier rose. En tout cas dans la région de Montereau varennes 77 seine et marne, c'est très difficile. Beaucoup de pièges et les inspecteurs ne sont pas commodes du tout; En plus ils en profitent pour papoter un max. avec le moniteur. Les auto-écoles de montereau varennes sont chères et la formation pas top, à part celui de la gare.
je me sens un peu moin seul dans la galére ; dans le nord non plus ils ne sont pas commode et le stress monte encore plus !!!!
la je suis retourner o code la galére jespere le repasser rapidement pour pourvoir repasser mon permis pour la 6eme fois!!!!!!!! heureusmement que je suis motivé!!
bonjour,
j'ai raté mon permis de conduire 4 fois et je le repasse le mois prochain j'ai très peur car si je ne lai pas je ne pourrai plu me rendre a mon travail j'ai un enfant a charge je c pas comment je v faire pour m'en sortir si g pas se permis je voulais donc savoir si pour la 5ème fois les inspecteurs donnent le permis plus facilement merci de me répondre
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
14
oui il faut "juste" que vous repassiez votre code, concernant les leçons de conduite vous continuez là où vous en étiez. Mais pas de panique, vous allez l'avoir vous n'êtes pas le seul à en être là!

bon courage!

Moi cela fait 4 fois ke je loupe mon permis als ke toutes mes copines l'on eu du 1er coup ! C dur de ne pas se démoraliser, surtout que j'ai peur de ne pas l'avoir la 5eme fois .... je seré obliger de repasser mon code!!!! :s Als ke je l'ai obtenu le 19 janvier 2008 ! il ya bientot 2 ans !!!!

J'en n'ai mar de louper mon permis als ke je me sens prête !!!! Et j'en n'ai vraiment besoin ! Je c aussi qu'il ya des choses plus graves dans la vie mais franchement c dur aussi de rater autant de fois son permis ca créer une perte total de confiance en moi et me démoralise complétement ! Alos que faire ???? Ne pas baisser les bras et etre motiver pour la 5eme foi et tout donner ? Plus facile a dire qu'a faire sérieux ..... :(
moi je viens de le rater pour la deuxième fois ... mais je n'ai pas compris pourquoi je ne l'ai pas eu aujourd'hui. j'ai bien lu mon papier, une erreur grave est une erreur ou l'ont met en danger d'autres personnes ... or je n'ai mis personne en danger. bon d'accord j'avou, cinq minutes après erte partis du centre d'exam je n'ai pas vu une priorité a droite et l'experte me l'as fait remraquer. cependant il n'y avat personne, et donc il n'y avait pas danger ... il y aurais eu dans une autre situation, ce qui correspond donc a une erreur serieuse. bref sa m'énerve. je m'accroche en me disant que j'étais déja beaucoup moin stressé cette fois que la dernière fois, que je sais conduire (j'ai fait de la conduite acompagné) que les autres l'ont eu donc pourquoi pas moi !!
aller essayons de nous motivé !!
en tous cas merci, sur internet on peut au moins discuter avec des gens qui nous comprennent ...
Sa ma fait pareil ke toi je l'ai passé aussi le 5novembre comme toi pour la deuxieme foi é moi jé été recallé parce qu un camion deboueur été devant moi je roulais doucement é il ma di de me lancer é de le dépassé é il ma dit sa pass tou jste et il m a mi erreur grv pr sa ... alors ke tout le reste etait bon ...
> julien08
c'est surtout qu'on se sent frustré ... et vexé de voir nos amis l'avoir et pas nous ... et surtout de voir qu'il nous comprenne pas ... sourions on a que ça à faire de toute manière ...
Dossier à la une