Française épouse Algérien

siriman Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 24 mai 2009 à 01:00
besthiba Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 13 août 2009 à 14:50
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur un problème qu'à une de mes meilleures amies et si vous pouviez m'aider à la conseiller car je n'ai aucune solution à son problème sont pb est le suivant :

Mon amie française s'est marié il y a maintenant 1 an et demi en algérie avec un algérien tout se passer bien au début de leur mariage il vivait une très belle histoire d'amour. Mon amie revient en france en laissant son mari là bas afin qu'elle puisse faire le nécessaire pour le faire venir en france. Elle fait toute les démarches jusqu'au jour il arrive enfin sur le sol français...Mon amie n'ayant pas d'appartement pour l'accueillir car elle vivait chez ses parents décident avec l'accord de ses parents de les héberger jusqu'à ce qu'il trouve leurs stabilité. Il s'est avéré que mon amie est tombé enceinte de son mari puis c'est là que ces problèmes ont commencé à la naissance du bébé. Ayant eu son titre d'un an son mari a commencé à changer niveau comportement, il l'a dénigré totalement. Son mari l'a donc quitté il est parti se réfugier chez sa famille à lui en ne lui donnant aucune nouvelle, ni meme a essayer de prendre des nouvelles de son bébé. Quand il lui donnait des nouvelles c'est pour la critiquer ou meme lui faire des reproches et c'est à ce moment que son mari la menace de séparer d'elle. Il lui propose de divorcer à maintes reprises. Mon amie ne le croyant pas capable de mettre à exécution ces propos qu'elle décide de tout faire pour calmer le jeu en dialoguant avec lui jusqu'au jour où mon amie reçoit un courrier avec LRAR d'un avocat pour divorcer par consentement mutuel. Mon amie ne le croyant pas capable au départ a compris que finalement que ce n'était une blague et qu"il était vraiment sérieux. Elle n'aurait jamais cru cela de lui mais il l'a comme meme fait. alors dites moi s'il vous plait comment je dois l'aider à résoudre son problème d'autant qu'il n'a meme pas de carte de résidence de 10 ans et qu'il agit de la sorte. quelles sont les textes de lois ou memes les articles qui peuvent démontrer qu'il risque une peine.Son mari a abuser d'elle en lui faisant un enfant et il l'a laisse là avec des problèmes...Et pourtant il n'a qu'un titre d'un an. J'ai entendu dire qu'une personne en situation irrégulière ayant un enfant d'un conjoint français était protéger par la loi et que l'on ne peux pas lui retirer ses papiers? j'attends avec impatience de vos nouvelles afin que je puisse mieux conseiller mon amie.Merçi d'avance pour votre aide.

5 réponses

besthiba Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 3
13 août 2009 à 14:50
Je suis Algérienne … et ce genre de comportement malhonnête me rend malade…comment peut ont abusé d’une femme comme cela ?? !! c un lâche et on doit lui apprendre une leçon ! il faut qu’elle soit forte, et qu’elle ne lâche pas l’affaire ! comme je connais le mental de certain de mes compatriotes c le pénal qui leurs fait peur !! donc :
Double attaque :
Une au civil ( pas de divorce à l'amiable) et une autre au pénal (c pas mal aussi d’appeler au pénal une association des droits de la femme et/ ou de l’immigration , il faut aussi appeler le préfet qui a délivré le titre de séjour à ce con….ça va faire le show à la barre)
Elle peut facilement obtenir l’aide d’un avocat. Il faut savoir qu’une procédure judiciaire prend bcp de temps. En effet, il ne faut pas vivre dans cette histoire. C une dette qu’elle doit lui faire payer pas plus ! par ailleurs elle doit vivre sa vie malgré ts !

Si elle veut lui faire chier devant les tribunaux algériens je suis prête à lui donner un coup de main amicalement. elle n'aura rien à payer, l'aide judiciaire existe aussi en Algérie.

PS : pour ne pas mélanger tous le monde , on va dire que certain mecs Algériens opportunistes comme ils sont …font ce genre de comportement même avec leurs compatriotes. Un homme lâche restera lâche avec tous le monde
3
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
24 mai 2009 à 07:55
Encore un que l'obtention de papiers français fait changer de comportement ! Cela semble courant pour ces personnes. Autant de victimes françaises un peu naïves qui se font durement berner. Honte !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 mai 2009 à 08:48
Bonjour,

Ce n'est pas tout , d'être parent d'un enfant né sur le sol français, il faut qu'il assume son rôle de père.
Verset' il spontanément une aide financière à cet enfant??
0
siriman Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 22
24 mai 2009 à 16:14
Bonjour, il ne verse aucune aide financière quand il touche un salaire il le garde pour lui et il ne donne rien ni à mon amie et ni son fils.d'autant que c'est une personne qui n'a qu'un titre de séjour temporaire....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 mai 2009 à 11:11
bonjour

elle doit deja prendre un avocat obligatoirement pour divorcer et assurer sa defense, car le divorce est lancé

elle demande a son avocat la procedure a suivre pour " abus de confiance " et manipulation en vu d'obtenir les papiers

elle demandera le divorce pour faute et une indemnité pour le prejudice morale et la pension alimentaire pour l'enfant

(meme si il est insolvable, on s'en fiche, le jugement restera la et des qu'il touche des sous, elle lui prend car cela le poursuivra tout le temps, donc, le jugement est indispensable

elle se renseigne aussi au commissariat pour avoir des informations

si elle n'a pas de moyens, qu'elle demande l'aide juridictionnel pour avoir un avocat

voila ce que je vois dans l'immediat, a part dire que c'est bien immorale et triste

bon courage
0
siriman Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 22
24 mai 2009 à 16:18
bonjour, merçi pour les infos mais ce que je ne comprends pas c'est une personne qui n'a qu'un titre de séjour temporaire mais étant donné qu'il n'a pas ses papiers comment peut-il demander prendre un avocat et demander le divorce. pour moi c'est le monde à l'envers...son mari a t il le droit de faire cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 mai 2009 à 16:28
Quel est le souci ?? Il souhaite divorcer. Votre amie ne le souhaite pas??
0
siriman Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 22
24 mai 2009 à 16:49
Non elle ne souhaite pas divorcer car elle-meme ne comprends pas pourquoi il a cette attitude envers elle...
0
nana > siriman Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
25 mai 2009 à 11:35
Bonjour je suis algerienne et je sais comment pense mes compatriotes algeriens , ils veulent tous les papiers francais malheureusement , si votre amie est courageuse elle se lance corps et ame dans une procedures longue et fatigante pour les nerfs , ce qui plaide en sa faveur c'est que le pére ne contribue pas financierement a l'education de l'enfant dans ses conditions une lettre a la prefecture suffit a le bloqué meme si a un enfant car il n'en prend pas soin , aussi pour le divorce moi je conseil de faire un divorce a l'amiable car le divorce pour faute et un divorce couteux et long , trés long , moi meme je me suis lancé la dedans et parce que mr n'est pas solvable il n'a etait comdané a me versé que 500 euro alors que j'ai perdu 3000 euro dans ce divorce et 3 ans de ma vie alors pensait bien , de toute facon votre amie ne peut pas resté avec un homme qui ne la veut pas , donc il faut qu'elle le denonce et aussi ne vous trompez pas quand vous dites qui'l n'a pas de papier car une carte d'un an c'est des papiers . voila je vous souhaite bon courage .
0