Eau de pluie

dakar 1964 - 23 mai 2009 à 19:27
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 23 mai 2009 à 22:02
Bonjour,
j habite une maison depuis 10 ans mon voisin a construit derriere chez moi il y a environ 8 ans
son terrain est en dessous du mien car il a creuse pour faire sa maison semi enterree
maintenant il me dit que les eaux de pluies vont chez lui par infiltration et ainsi que les eaux de mon cabanon de jardin il a peur que le mur de souteinement qu il a fait de tienne pas en cas de gel
il me demande de mettre mes eaux pluviales a l egout pluviale mais pour moi c est impossible car je suis trop bas a cet endroit et je peux pas recuperer le pluviale
merci

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
23 mai 2009 à 22:02
Si son terrain est plus bas, il ne peut pas s'opposer à recevoir les aux de ruisselement naturelles.
Par contre, si vous avez des constructions artificielles, vous vous devez d'en assurer l'évacuation pour ne pas imposer de contrainte à vos voisins.
Ceci peut etre fait par l'évacuation au pluvial, comme vous le dites, ou alors par un puisard eaux pluviales.
0