Question délaration frais réel (repas et traj

Angy - 23 mai 2009 à 16:10
 fd - 29 avril 2010 à 14:47
Bonjour,

Je voudrai avoir des renseignements concernant la déclaration des frais réels pour les impôts.

J'ai travaillé en intérim à mi-temps, pour cela pas de problème : j'ai calculé le nombre de kms aller retour x le nombre de jours travaillés

J'ai travaillé a temps complets dans une école à 118 kms de chez mois pendant un mois. Cette école a déménager à 31 kms de chez moi le mois suivant et j'y suis embauchée depuis. Pour le premier mois l'employeur m'a remboursé pour les frais de trajet. Puis-je quand même les déclarer? je pense que non! mais sur ma fiche de paie c'est écrit remboursement de frais puis le montant (900euros environ).
Pour les mois suivants j'ai calculé le nombre de kms aller retour x le nombre de jours (en déduisant jours fériés et congès). L'employeur ne me rembourse rien pour le trajet.

Une autre question pour les repas : pour le mois de mon cdd je n'ai rien perçu. Puis-je déduire des repas pour les impôts? Comment faire?

Depuis que je suis en cdi je suis remboursé de 60% du montant d'une facture de restaurant dans la limite de 4.14euros par repas. Je ne peux pas aller tous les jours au restaurant. Quand j'i des tickets je les fournis a mon employeur qui me rembourse sur sa base à lui. Sinon je me prépare un repas a la maison et je l'amène. A savoir qu'il n'y a pas de self là ou je travaille ni cantine etc. Comment puis-je déclarer des frais pour les repas aux impôts?

Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions.

Bien cordialement.
A voir également:

5 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 mai 2009 à 16:17
Les principes sont là:
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/impot revenu/deduction des frais reels frais de repas et de voiture

1. Pour votre trajet, vérfier si ces 900 € sont inclus dans vos revenus imposables. Je ne pense pas qu'ils y soient... S'ils n'y sont pas, pas de frais.
2. Pour le déjeuner la règle est simple: quand il n'y a pas de cantine et pas de justificatif de dépense, vous pouvez compter 4,20 € par repas.
1
je voudrais savoir comment calculer les frais reel
1
Bonjour,

Je pense que le montant pour les repas est 4.25 € ?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 mai 2009 à 17:35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nn si tu tien pas a renbourser les ariéré lol
0