Immobilier

sandra374 - 22 mai 2009 à 01:14
 sandra374 - 22 mai 2009 à 09:26
Bonjour,je suis locataire et j'ai eu une fuite d'eau non visible (l'eau partait dans le tuyau sous la chaudiére).Qui doigt payer la facture d'eau moi ou le propriétaire ? Je paye déjà 100 euros tous les mois pour les charges et maintenant le propriétaire me réclame 1400 euros pour l'eau . Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mai 2009 à 07:25
bonjour

si vous pouvez prouver que la fuite vient des tuyaux , seul le proprietaire est responsable
mais avant , vous devez faire intervenir l'assurance et l'assurance devra se faire rembourser par l'assurance de l'immeuble qui elle meme exigera la remise en etat

quand a la facture d'eau ? deja verifier que les compteurs ne soient pas commun ?
ensuite, si le compteur est individuelle, vous devez faire un arrangement avec votre proprietaire, preuve en main

cordialement
0
le propriétaire à fait venir un chauffagiste pour réparer la fuite (compteur d'eau individuelle) , merci pour votre réponse.
0