Pension alimentaire enfant majeur

pucca - 21 mai 2009 à 22:31
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 22 mai 2009 à 09:56
Bonjour, mon pére me donne pension alimentaire. je compte faire une déclaration de revenus a mon nom mais je suis aussi a la charge de ma mére. je voulais savoir si la pension alimentaire que je vais déclarer sera indiqué sur la déclaration de ma mére? aussi comme je vais faire ma propre déclaration, est ce que ma mére peut tout de méme mettre que je suis a sa charge ou je ne compterais plus avec elle? merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 324
22 mai 2009 à 09:56
Bonjour,

Si vous remplissez votre propre declaration vous ne pouvez pas etre a la charge de votre mere.

Mais la vrai question est es que votre mere va payé ou paie des impots si vous n'etes pas a sa charge?

Si elle ne paie pas d'impot ca ne changera rien, vous pouvez faire votre declaration avec la pension de votre pere.

Mais pour etre a la charge de votre mere vous devez etre etudiant, si vous n'etes plus etudiant et que vous avez plus de 21 ans vous ne pouvez pas etre a sa charge fiscalement.

Vous pouvez faire une simulation de declaration et voir si vous payez des impots ou non (pour votre maman) au lien suivant :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/simplifie/index.htm

Bon continuation

0